Fossé ecoulement eaux usées bouché par construction mairie

sgrave - Modifié par BmV le 6/01/2017 à 14:07
 sgrave - 7 janv. 2017 à 18:29
Bonjour,

je viens vers vous car je fais partie des parents d'eleve de l'ecole du village et nous avons un souci avec la mairie. je vais résumer mais en gros nous avons un preau dont l'ecoulement naturelle des eaux se faisait dans le fossé du champ voisin. la mairie s'est construite il y a 3 ans le long de ce préau (donc mitoyen) et depuis le local technqiue de la mison est inondée ainsi qu'une partie du notre. après passage d'un expert de chez eux il est dit que ce sont nos eaux de pluie les responsablent. hors nous n'avions aucun souci avant. nous avons aussi apporté la preuve que le fossé en question a été bouché lors de la construction de la mairie et que le maitre d'oeuvre aurait du le prevoir.... bref on tourne en rond avec la mairie. chacun a eu un expert qui met en cause l'autre et nous noyus trouvons nous benevoles au milieu de tout cela. que pouvosn nous faire? nous n'arrivons pas à prouver l'existence de ce fossé car nous n'arrivons pas à obtenir des plans de l'époque. le pb c'est que verbalement les anciens de la commune reconnaissent l'existence de ce fossé et le maire devait nous faire un courrier comme quoi il reconnaissait les faits. mais depuis rien... les travaux pour l'ecoulement sont enormes pour l'ecole car nous n'avons pas de pente et nous devons faire tout le tour des batiements pour se raccorder au plus près. quels sont nos recours?

merci

11 réponses

c'est une école primaire privée donc le préau avait pour voisin un champ depuis 40 ans apppartenant à la mairie (je pense) et la mairie s'est consrtuite en mitoyenneté il y a 3 ans et sur le fossé. donc les eaux de pluie ont du prendre un autre chemin pour s'ecouler et aujourd'hui inondation d'un de leur local et du notre (qui n'etait jamais arrivé). ce sont donc des infiltrations par l'exterieur (donc pas pis en charge par notre assurance) et qui, ne pouvant plus s'écouler dans le champ comme avant, s'ecoulent le long du mur et ont cause des infiltrations en 3 ans mais qui n'apparaissent que maintenant. ca fait 6 mois que l'on essaie de trouver un arrangement mais on nous repete qu'il faut prouver l'existence de ce fossé... facile maintenant qu'il n'existe plus. l'architecte dit qu'il n'est pas responsable, les experts se rejetent la faute alors que notre expert prouve bien que notre canalisation qui passe sous le batiment a été bouchée...
1