Berné par un ami qui devait encaisser un cheque pour moi

marie.ccd Messages postés 3 Statut Membre -  
 bouule -
Bonjour, n'ayant aucune notion en droit je viens solliciter votre aide . j'ai un compte epargne a laposte qui necessite 14 jours pour encaisser un cheque . etant a court d'argent pour les fetes j'ai donc demandé a un ( ex ) ami s'il voulait bien l'encaisser pour aller plus vite et il a accepté . je suis donc allée a sa banque le deposer sur son compte . quelques jours plus tard l'argent est arrivé sur son compte il ne veut pas me le donner que faire svp ?

4 réponses

dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 679

Contactez la personne qui a fait le chèque, et demandez lui de faire opposition pour vol.
0
marie.ccd Messages postés 3 Statut Membre

c'est la pemiere chose a laquelle j'ai pensée mais malheureusement il etait deja trop tard : (
0
marie.ccd Messages postés 3 Statut Membre

j'avais pas compris votre réponse dsl ... vous pensez que ca sera perçu comme un vol aux yeux de la justice ? meme si c'est moi meme qui l'ai deposé a sa banque ?
0
dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

Bonjour

comme je dis toujours
jamais de transactions financières entre amis
0
bouule

Exactement et je dis qu'il faut savoir choisir... l'argent ou les amis... les 2 sont incompatibles.
0