EJP supprimé sans préavis

mcg05 - 5 janv. 2017 à 12:05
Energizor Messages postés 26008 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 5 janv. 2017 à 14:21
Bonjour,
J'écris pour mes parents respectivement âgés de 85 et 84 ans
Le 22 Décembre, un agent de l'EDF est venu remplacer leur compteur , celui étant bloqué par des fourmis Aucun document ni information leur a été donné.
Mes parents constatent qu'à ce jour qu'ils n'ont plus l'EJP.
Après appel au service EDF, je suis informée que l'abonnement EJP n'existant plus, il n'a pas été reprogrammé et qu'il n'est pas possible de le réinstaller.
Il m'est indiqué qu'à la place, ils bénéficient d'un tarif heure creuse de 23H00 à 7H00.
Leur chauffage et leur chauffe eau avaient été programmés en fonction de l'EJP.
A ce jour, ceux ci tournent en heures pleines !!!
Leur contrat initial est donc toujours valable et ne peut être modifié comme ça !
Je demande donc la démarche à suivre pour obtenir un rétablissement de l'EJP.

1 réponse

Energizor Messages postés 26008 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 19 512
Modifié par Energizor le 5/01/2017 à 14:22
Bonjour,

Si vos parents n'ont demandé aucune modification de leur contrat (changement de puissance par exemple), il est anormal que le tarif EJP leur ait été supprimé.

Vous faites une lettre de réclamation en recommandé avec AR à EDF, du style :

"Madame, Monsieur,

Suite à un dysfonctionnement, le compteur d'électricité installé chez nous a été remplacé par un nouveau compteur.

A ma grande surprise, notre contrat d'électricité (option EJP) a été supprimé, alors que nous n'avions demandé aucune modification de celui-ci.

Pourtant, l'article 4-2 de vos Conditions Générales de Vente précise bien que "Le client conserve ainsi le tarif en extinction tant qu’il ne demande pas de modification du tarif souscrit.".

Nous exigeons donc de votre part :
- le rétablissement dans les meilleurs délais de notre contrat EJP, dans les mêmes conditions et avec la même puissance souscrite que notre ancien contrat,
- les excuses d'EDF,
- et un geste commercial de XXX € pour nous dédommager des désagréments subis et de la différence de prix des kWh consommés entre le tarif EJP et le tarif "Heures Creuses" que vous nous avez imposé sans notre accord.

Sans réponse satisfaisante de votre part dans un délai de deux mois, nous saisirons le Médiateur National de l'Energie.

Veuillez agréer...
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