Plus d eau chaude

Patrickporet Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 4 janv. 2017 à 21:57
djivi38 Messages postés 51387 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 4 janv. 2017 à 22:51
Bonjour,
Je n'ai plus d eau chaude a la maison depuis près de 4jours mon propriétaire est au courant mais ne fait intervenir personne pour régler le problème.g 3 enfant dont une de 4 ans donc c vraiment problématiques.que puis je faire.

2 réponses

Bonjour,

De ce que je me souviens, car un fait similaire c'était produit quand j'étais locataire il y a 10 ans.

Je vous conseille de faire une lettre en AR dès demain matin demandant réparation sous 8 aine, passez un coup de fil également à l'hygiène, mais malheureusement eux aussi ne peuvent faire qu'une lettre. Toutefois ça peut peser.

Le fait de ne plus avoir d'eau chaude rend le logement insalubre. Personnellement passé ce délais je ferais intervenir un plombier et j'enverrai la facture ou bien, je retiendrais le montant sur mon prochain loyer.

ajoutez également qu'un logement insalubre signalé à la CAF fait que les aides au logement peuvent ne plus être versées, mais le coté stupide de la chose c'est que ça vous pénalise vous à moins qu'il les perçoive directement (et encore il pourrait se tourner contre vous)
0
djivi38 Messages postés 51387 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 15 157
4 janv. 2017 à 22:51
Bonjour,

"Personnellement passé ce délais je ferais intervenir un plombier et j'enverrai la facture (...)"
Et celui à qui serait envoyée cette facture (le propriétaire) serait en droit de refuser de la payer sous le principe qu'il n'a commandé aucun plombier. Qui commande paye.


"(...) ou bien, je retiendrais le montant sur mon prochain loyer."
C'est illégal. Le locataire se mettrait en tort : un loyer doit être payé intégralement.
0