Connaître les biens immobiliers de mon père

Sofianesi - 4 janv. 2017 à 11:55
 Sofianesi - 5 janv. 2017 à 12:27
Bonjours,
A l'occasion du nouvel an je vous souhaite une bonne et heureuse année plein de succès.
suite au décès de mon père né le 26/03/1933, Algérie, décédé le 31 mai 2016 à alger-algérie, commerçant et résident à Marseille-France depuis plus de quarante ans, propriétaire de plusieurs magasins et appartements, comment je peut connaître les biens immobiliers que possédait de mon père pour établir les droits de succéssion ici en algérie.
Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, l'expression de ma très haute considération.

3 réponses

RenzoI Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 1
4 janv. 2017 à 17:23
Bonsoir Sofianesi,

Merci pour vos bon vœux,

J'ai effectué les mêmes recherches. Vous devez demandez un formulaire CERFA N°3236 en préfecture ou sur le cite <Ministère de l'Economie et des Finances.> " Cela est payant"

Cordialement,

RenzoI
1
Bonjour
Comment se fait-il que s'il est résident, vous ne vous soyez pas déplacé dans son appartement ou sa maison, pour y voir ses papiers.
Cela ne se règle pas à distance, s'il est établi depuis 40 ans ici, il reçoit des impôts, des taxes, des courriers, des factures, des relevés bancaires ont du arriver à son adresse.
Les banques doivent être avisées du décès, il faut faire des recherches sur les comptes bancaires, d'éventuelles assurances vie. S'il a des appartements, ils doivent êtres loués non, qui encaisse les loyers depuis son décès.

Le 3236 oui pour ce qui est immobilier à son nom propre.

Si ce sont des sociétés, vous aurez du mal, s'il n'en est pas le gérant ou inscrit à son nom propre.
Voir le site d’info-greffe, faire une recherche par dirigeant.

Si les biens sont en France, un notaire français doit être sollicité.
Les droits se payent en France.

BC
0
Je vous remercie de m'avoir répondus,
Mon défunt père était plutôt réservé, il venais en Algérie 2 à 3 fois par ans, c'est seulement quand il est tombé malade qu'il s'est installé en Algérie, et j’ai des demi-frères là-bas à Marseille mais on est pas en contact.
0