Appartement avec le proprietaire sous tutelle

Wil33 - 4 janv. 2017 à 10:48
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 4 janv. 2017 à 15:48
Bonjour,
Voilà à la mi-octobre ,j'ai fais une offre d'achat qui a été accepter par les vendeurs et après avoir convenue de prendre le même notaire pour aller plus vite , j'ai commencé à attendre pour signer le compromis de vente . Mais au bout de quelques jours ,l'AI m'a appelé pour me dire qu'il manquait juste un papier aux vendeurs et que ça allait se décanter rapidement . Sauf que bénéficiant d'un logement de fonction avec des contrats d'un an ( le mien finissant fin décembre) ,après négociation avec mon employeur ,j'ai réussi à garder mon logement jusqu'à fin janvier . Aujourd'hui ,il s'avère que je n'ai toujours pas signé car le papier en question et un papier des juges de tutelle car l'appartement appartient au père qui est justement sous tutelle .Donc ma question est la suivante , quelle sont les obligations de l'agent immobilier ? je me retrouve dans 3 semaines à la rue avec ma femme et mon fils . Ai-je un recours , des droits ?
Merci d'avance

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
4 janv. 2017 à 13:54
Bonjour

Vous avez signé le compromis ou pas ?

Car votre question n'est pas claire
0
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 388
4 janv. 2017 à 15:48
Bonjour,

"prendre le même notaire pour aller plus vite"

il est recommandé de prendre chacun son propre notaire : le vôtre défendra mieux vos intérêts et le 2° notaire sera plus attentif aux intérêts de l'autre partie. Et les frais sont identiques, qu'il y ait 1 ou 2 notaires.
Et ça ne va plus vite avec 1 seul notaire.

Cdt.
0