Locataire avec contrat échu qui ne paye pas

kosmos! Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 4 janv. 2017 à 00:11
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 4 janv. 2017 à 15:47
Bonjour,
J'ai le cas d'un locataire (couple avec enfant de 3 ans) à qui j'ai loué un appartement meublé avec un contrat de 4 mois. Au bout de ces 4 mois ils ont souhaité continuer et on a signé un nouveau contrat de 4 mois qui avait comme terme le 31 décembre. Sauf que le chèque du loyer de novembre est revenu impayé et ils n'ont pas régularisé non plus décembre. Aujourd'hui le contrat est échu. J'aimerais leur demander de payer leur du et partir. Mais ils n'ont pas l'intention. Dois je faire un commandement de payer par huissier immédiatement? A mon avis ils sont en situation de squat, mais probablement la trêve hivernale les protégé. Quoi faire?
Ils ne payent pas des factures d’électricité, ni gaz , ces charges étant comprises dans le loyer.
Si je ne leur signifie rien, va ceci être interprété comme une acceptation de la situation de facto? comme une prolongation tacite de contrat de location? J'avoue que j'ai besoin de conseil...
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
4 janv. 2017 à 09:35
Bonjour,

Si ce logement est leur résidence principale, le contrat de 4 mois n'est pas valable, c'est 1 an en France.
Vous devez dés a présent leur faire un courrier recommandé de mise en demeure de payer le loyer de novembre et celui de décembre sous 8 jours.

Représentez le chèque a la banque et si dans 8 jours vous n'avez pas de nouvelle allez voir un huissier pour engager une procédure d'expulsion.
1
kosmos! Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
4 janv. 2017 à 10:06
Merci beaucoup Feloxe pour votre conseil, je pense que je vais aller dans cette direction effectivement.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
4 janv. 2017 à 15:47
Plus vite vous agirais plus vite vous aurez des résultats.Pour ma part il m'a fallu 1 an pour réussir a expulser mes locataires, 1 an sans qu'ils paient de loyer, ni les charges.
0