La douane a cassé mon ordinateur portable

Résolu
Lenovo - 3 janv. 2017 à 17:37
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 janv. 2017 à 18:04
Bonjour,

en passant le contrôle de douane à l'aéroport, j'ai sorti tout ce qui était matériels électroniques pour les mettre dans un bac (ordinateur portable, téléphone). Dans l'avion, je me rend compte que l'écran est fissurée de part et d'autre.

Sachant que l'origine du sinistre était extérieure à ma volonté, quel recours ai-je pour me faire dédommager de ce préjudice (ou réparer mon écran).
A voir également:

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
3 janv. 2017 à 17:39
bonjour
il aurait fallu vous en rendre compte tout de suite
vous n'avez aucune preuve de l'origine de cette casse

donc aucun recours
5
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
3 janv. 2017 à 18:04
1. Ce n'est pas la douane, mais la sécurité aéroporturaire.
Rien à voir avec les douanes, d'ailleurs, même si vous allez de Lyon à Paris, vous passez par là.

2. A chaque fois que j'ai passé la sécurité, jamais l'agent n'a touché l'ordinateur. C'est vous qui le mettez dans le bac, le bac passe dans la machine, et vous reprennez l'ordinateur.
Certes, les mouvements ne sont pas toujours délicats, mais si votre ordinateur était bien posé à plat, il est très improbable que cela suffise à féler l'écran.

Sachant que l'origine du sinistre était extérieure à ma volonté
3. En êtes vous sur ?
Avez vous vérifié l'état de l'écran avant de le mettre dans le bac ?
En en sortant ?
N'est-il pas possible que l'écran ait été félé à un autre moment, dans une file d'attente, ou simplement lors de la 'manutention' des bagages dans les transports ?
2