AXA assurance vie
Floclair
-
3 janv. 2017 à 11:03
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 3 janv. 2017 à 17:13
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 3 janv. 2017 à 17:13
A voir également:
- AXA assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle lettre bénéficiaire assurance-vie - Guide
4 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
3 janv. 2017 à 13:55
3 janv. 2017 à 13:55
Bonjour,
Vu la date de souscription, je suppose qu'il s'agit d'un de ces trop fameux contrats appelés "à frais précomptés".
En clair :
- vous payez un montant fixe chaque moi, trimestre ou semestre
- ce qu'on ne vous dit pas : les frais (souvent 6 % à cette époque !) sont prélevés sur la totalité du capital qui sera constitué à l'échéance.
Ce qui fait que pendant plusieurs années, vos cotisations ne servent qu'à payer les frais et ne rapportent rien, aucun intérêt et aucun capital.
Voila ce qui expliquerait le piètre résultat : vous avez versé des sommes importantes mais une grande partie n'a pas service à constituer le capital mais à rémunérer (grassement !) les agents faisant souscrire ce type de contrat et à constituer un joli capital....mais seulement dans les comptes de la compagnie d'assurances.
Vu la date de souscription, je suppose qu'il s'agit d'un de ces trop fameux contrats appelés "à frais précomptés".
En clair :
- vous payez un montant fixe chaque moi, trimestre ou semestre
- ce qu'on ne vous dit pas : les frais (souvent 6 % à cette époque !) sont prélevés sur la totalité du capital qui sera constitué à l'échéance.
Ce qui fait que pendant plusieurs années, vos cotisations ne servent qu'à payer les frais et ne rapportent rien, aucun intérêt et aucun capital.
Voila ce qui expliquerait le piètre résultat : vous avez versé des sommes importantes mais une grande partie n'a pas service à constituer le capital mais à rémunérer (grassement !) les agents faisant souscrire ce type de contrat et à constituer un joli capital....mais seulement dans les comptes de la compagnie d'assurances.
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
3 janv. 2017 à 11:25
3 janv. 2017 à 11:25
Bonjour,
Quel montant avez-vous placé en 1985 ?
Quel montant avez-vous placé en 1985 ?
Ce qui m'interroge c'est que sur ma lettre de situation annuelle la valeur de l'unité de base est en franc ; je me demande s'ils ont le droit de noter une unité de valeur en franc alors que nous sommes passés à l'euro depuis bien longtemps.
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
3 janv. 2017 à 17:13
3 janv. 2017 à 17:13
Oui, bizarre !
Ils pourraient mentionner le montant en francs seulement à titre d'information, mais mentionner le montant effectif en euros.
Ils pourraient mentionner le montant en francs seulement à titre d'information, mais mentionner le montant effectif en euros.