Dettes banquaire de 9 ans [Résolu/Fermé]

Bettyetbob35 10 Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 2 janv. 2017 à 21:43 - Dernière réponse : Marley-18 4173 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention
- 9 févr. 2018 à 18:01
Bonjour,
Nous avons été contacté aujourd'hui , pour une réserve d'argent ou crédit à la consommation , de mon conjoint tout juste jeune majaur à parement. Il as 27 ans à se jour , n'avais jamais été informés de cela , ayant été sans domicile de ses 19 ans à ses 21 ans .
Les lettres de relance ou avis du tribunal à ce qui as été dit au téléphone , n'ont jamais été entre ses mains et n'as rien signé ou accuser en réception.
L'huissier aujourd'hui nous demande le payement de celle ci .
Y as t'il prescription ?
N'étant ni interdit banquaire ou fiché banque de France , car nous venons juste de commencer à payer notre crédit immobilier , accepter en avril 2015 .
Merci pour votre aide par avance .
Afficher la suite 

21 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Il est sage d'attendre...mais enverront ils ces documents ? pas certain.

La proposition qui vous ait faite laisse croire qu'ils n'ont pas de jugement.

Ne reconnaissez rien, ne signe rien ne payez rien, même pas 1 centime
car si la dette est prescrite, vous annuleriez cette prescription et votre créancier pourrait vous faire condamner au paiement et intérêts.

Merci Marley 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13968 internautes ce mois-ci

Bettyetbob35 10 Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention > Marley - 3 janv. 2017 à 15:50
Je reviendrais , des que j'ai plus de news. Mais j'ai bien compris nous ne signons rien ect , avant d'être sur de ne pas être toujours en obligation de paiement
Marley > Bettyetbob35 10 Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 16:48
Ca fait plaisir de constater que certains comprennent très vite alors que d'autres.........
Bettyetbob35 10 Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention > Marley - 4 janv. 2017 à 18:12
Bettyetbob35 10 Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 10:52
Bonjour
Je reviens , avec un courrier ce week-end , qui ne contient pas de jugement de tribunal joint .
Une notification de cession , d'une direction de rachat de créance .
Il n'y as rien de plus qu'un montant , un échelonnement de paiement , et bien sûr une demande de virement automatique ...
Si je peu siter le nom , c'est DSO Capital .
Je ne peu envoyé la photo du courrier , dommage .
Mais du coup , si j'avais bien compris , nous ne sommes tenue de payer cette sommes , qui vient de je ne sais quoi , pas de date , ni de cause à cette dettes , en gros on me demande de payer une créance dont nous n'avions jamais eu de réclamation précédente .
Donc je laisse couler ?
Nous ne répondons plus au numéro de tel de cette boîte , ni au courrier ?
Merci
Bettyetbob35 10 Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 11:25
Merci beaucoup Marley pour votre aide . Quel soulagement
0
Merci
S'il y a eu une décision de justice, elle est valable 10 ans, sinon prescription 2 ans.
Bettyetbob35 10 Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 10:49
Merci pour la réponse , malgres qu'il n'ai jamais eu connaissance avant d'un passage au tribunal ? Nous attendons les papiers que doit nous envoyer cet huissier ou boîte de recouvrement !!
Marley > Bettyetbob35 10 Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 10:51
Huissier ou Sté de recouvrement ? précisez.
Bettyetbob35 10 Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention > Marley - 3 janv. 2017 à 11:18
J'attends de recevoir le courrier , ayant été contacté que par téléphone . Je reviendrai vers vous avec plus d'informations . Merci de votre aide , la panique m'as fais réagir trop vite sans les documents , veuillez m'en excuser .
0
Merci
Un huissier avec un titre exécutoire ne téléphonerait pas..et une société de recouvrement ne peut saisir.
Bettyetbob35 10 Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 11:34
Merci , bien je reviendrai vers vous pour confirmer ou pas , si C'est bien une société de recouvrement comment agir , quel son les droits et possibilité . Je vois remercie pour l'attention que vous portez à ma demande .
0
Merci
La société de recouvrement ne peut saisir, elle ne peut intervenir qu'en recouvrement amiable. Vous pouvez ne pas donner suite.

Quelle est la somme réclamée ?
Bettyetbob35 10 Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 11:51
2417 € demandé , il baisse à 1943 si l'on paye très vite . Je sais peu de chose , ils m'ont parler que le dossier venais de chez Natixis au par avant , et qu'il y aurais eu un passage au tribunal .... Je met au conditionnel , n'ayant eu juste d'information téléphonique .ils ont été incapable de me donner la date de début de dette , juste le nom de la banque .... J'attend avec impatience ce courrier , afin d'éclaircir , comprendre et savoir comment agir . Car pour moi , nous n'aurions pas eu de crédit immobilier avec un jugement de dette , non. Honoré ....
0
Merci
Effectivement ce que je pensais s'avère exact, pas de jugement, c'est pourquoi ils envoient un échéancier en espérant que vous ferez la faute de l'accepter, ce qui aurait pour conséquences d'annuler la prescription.

Laissez courir.
et s'il s'avere que nous avons eu un jugement en juin 2008 doit on prendre en compte le commandement aux de saisie vente
Marley-18 4173 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention > nassma - 5 févr. 2018 à 12:38
Oh que oui, avant la saisie, remuez vous et prenez contact avec l'huissier.
Je m'incruste mais mon problème est casiment le même. J'ai eu apparemment un jugement dont je n'étais pas au courant en 2012, mais pour la Caisse d'Epargne qui est passé par des huissiers de justice mais aucune possibilité de payer, j'ai fait la morte. Et ils m'ont laissé tranquille. Depuis l'année dernière c'est DSO qui a repris l'affaire et m'harcele et là ils sont passés par d'autres huissiers qui me réclament la somme en me sortant la décision de justice mais je vois que ce jugement n'est pas en leur nom mais au nom de la Caisse d'Epargne qui a revendu la créance à DSO
Marley-18 4173 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention > Sylvie - 9 févr. 2018 à 18:01
Bonjour,

Le jugement est toujours exécutable. Rien d'illégal.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une