Responsabilité accident : sortie de parking
Hussain35150
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017
-
2 janv. 2017 à 03:02
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 16 janv. 2017 à 14:37
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 16 janv. 2017 à 14:37
A voir également:
- J'ai oublié de mettre le frein à main assurance
- Accident avec alcool sans blessé forum ✓ - Forum Consommation
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum ✓ - Forum Consommation
- Forum indemnisation accident de la vie pacifica - Forum Assurances
- Soins suite accident travail pendant heures travail - Forum Accident du travail
4 réponses
dany311
Messages postés
20846
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
6 330
2 janv. 2017 à 07:54
2 janv. 2017 à 07:54
Bonjour
pour les assurances ; le coup classique
vous étiez tous les 2 en mouvement sur un parking privé
50/50
rien à redire
pour les assurances ; le coup classique
vous étiez tous les 2 en mouvement sur un parking privé
50/50
rien à redire
clebreton
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
159
3 janv. 2017 à 09:14
3 janv. 2017 à 09:14
Nous ne sommes pas là (en tout cas moi) pour vous aider "à contrer" mais à donner notre avis sur la pertinence de la responsabilité retenue.
Qu'y-a-t-il de coché comme case sur le constat, y a t-il des observations écrites?
Qu'y-a-t-il de coché comme case sur le constat, y a t-il des observations écrites?
Lalalong
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
15
16 janv. 2017 à 13:15
16 janv. 2017 à 13:15
Bonjour
Il s'agit malheureusement d'un 50/50 : vous effectuez une manoeuvre de recul. Le code de la route dispose qu'en cas de choc, le conducteur est responsable.
Votre collègue oublié le frein à main donc vient vous percuter : elle commet également une faute.
Il y a donc un cumul de responsabilité de même nature des deux conducteurs, d'où le partage de responsabilité entre les deux conducteurs
Il s'agit malheureusement d'un 50/50 : vous effectuez une manoeuvre de recul. Le code de la route dispose qu'en cas de choc, le conducteur est responsable.
Votre collègue oublié le frein à main donc vient vous percuter : elle commet également une faute.
Il y a donc un cumul de responsabilité de même nature des deux conducteurs, d'où le partage de responsabilité entre les deux conducteurs
BmV
Messages postés
91336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
18 476
Modifié par BmV le 16/01/2017 à 14:49
Modifié par BmV le 16/01/2017 à 14:49
"Le but est de m'aidez a contré la chose" : ah que nenni mon bon, non, le but de ce site n'est pas de "contrer" quoi que ce soit, mais de (re)donner des précisions juridiques qui s'appliquent aux cas soumis ici.
Le but de ce site n'est pas de donner nécessairement raison aux intervenants qui viennent se plaindre, poser des questions en souhaitant violemment que la réponse qui sera donnée sera celle qui règlera leur souci mais de donner en première intention les articles de loi applicables et formuler parfois une première analyse, sachant que celle-ci restera toujours sommaire en raison de la connaissance forcément imparfaite que nous aurons des dossiers soumis..
Celui qui sera payé pour tenter de "contrer" la chose c'est l'avocat choisi pour porter l'affaire devant les tribunaux.
"pas m'apprendre le code de la route " : donc vous ne le connaissez pas ?
Il faut savoir que c'est très important de bien connaître ce code-là quand on conduit un véhicule automobile sur des voies publiques, car il comporte toutes les règles de Droit qui déterminent les obligations de chacun et donc les responsabilités en cas de sinistre....
Il semble conseillé d'en prendre connaissance rapidement si vous persistez à vouloir conduire.
Le texte intégral et officiel est disponible gratuitement...
...ici >>> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/texte_lc/null/2020-12-03/
Bonne journée.
“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde
Le but de ce site n'est pas de donner nécessairement raison aux intervenants qui viennent se plaindre, poser des questions en souhaitant violemment que la réponse qui sera donnée sera celle qui règlera leur souci mais de donner en première intention les articles de loi applicables et formuler parfois une première analyse, sachant que celle-ci restera toujours sommaire en raison de la connaissance forcément imparfaite que nous aurons des dossiers soumis..
Celui qui sera payé pour tenter de "contrer" la chose c'est l'avocat choisi pour porter l'affaire devant les tribunaux.
"pas m'apprendre le code de la route " : donc vous ne le connaissez pas ?
Il faut savoir que c'est très important de bien connaître ce code-là quand on conduit un véhicule automobile sur des voies publiques, car il comporte toutes les règles de Droit qui déterminent les obligations de chacun et donc les responsabilités en cas de sinistre....
Il semble conseillé d'en prendre connaissance rapidement si vous persistez à vouloir conduire.
Le texte intégral et officiel est disponible gratuitement...
...ici >>> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/texte_lc/null/2020-12-03/
Bonne journée.
“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde
2 janv. 2017 à 13:21
Je comprend bien la règle des deux vehicules en mouvements mais quand on ce fait rentré dedans je vois pas ou le 50/50 est applicable je doit bien pouvoir trouvé un recour non ?
2 janv. 2017 à 16:51
lorsque que l'on manœuvre , on doit s'assurer de le faire sans danger
c'est à dire qu'il faut aussi faire attention aux autres
2 janv. 2017 à 19:00
2 janv. 2017 à 19:02
2 janv. 2017 à 20:16
et ben , NON , quand 2 véhicules manœuvrent sur un parking en cas de problème c'est du 50/50
c'est ainsi et pas autrement
sur ce , bonne soirée et Bonne Année