Préavis Résiliation de bail

Anaïs - 1 janv. 2017 à 13:48
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 janv. 2017 à 16:34
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI dans une société mais souhaite en changer. J'ai donc trouvé un nouvel emploi dans une autre société en CDI à 400km de mon lieu de résidence actuel.
Ma question est de savoir si je peux bénéficier de la réduction de préavis à 1 mois?
Merci pour vos réponses

2 réponses

djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
1 janv. 2017 à 15:26
Bonjour,

de quelle façon allez-vous mettre fin à votre CDI actuel ?
Si démission : pas de préavis réduit.

Cdt.
0
Merci pour votre réponse
Je compte démissionner. En cas de rupture conventionnelle j'ai lu qu'il était possible de bénéficier de cette réduction de préavis, mais je ne pense pas que ma demande soit acceptée. Me reste plus qu'à négocier auprès de l'agence je pense
Merci encore
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
1 janv. 2017 à 16:34
Désolée de vous annoncer une mauvaise nouvelle en ce début d'année, mais la démission ne rentre pas dans les cas de préavis réduits et il serait bien étonnant que l'agence (qui en fait représente votre propriétaire) accepte une négociation là-dessus...
mais on ne sait jamais... !
Mais peut-être habitez-vous en zone tendue (ce motif-là ne demande qu'à être mentionné dans votre courrier de congé) ?
Ou pourriez-vous peut-être bénéficier d'un autre motif (tous les autres motifs demandent à être justifiés en même temps que le courrier R+AR de congé) ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

Vous devez payer loyer + charges jusqu'à la fin de votre préavis, SAUF si relocation avant la fin de votre préavis.

Cdt.
0