Remise clé avant signature Bail puis coupure d'électricité

jéjé -  
 merde -
Bonjour,

Nous venons tout juste de déménager dans notre nouveau logement car nous avons dû partir au plus vite du dernier. Le propriétaire de bonne foi nous a laissé les clés avant toute signature.
Le 28 au matin, nous déménageons jusqu'au 29, puis le lendemain soir (le 30) après le travail, le propriétaire m'appelle furieux de ne toujours pas avoir les références demandés, (je n'ai pas encore eu le temps de fouiller dans les cartons), le chèque de caution ( 2 mois alors que c'est non meublé) ainsi que le loyer du mois en cours. Il m'a menacé de ne pas remettre le courant ni l’électricité avant obtention des chèques.
Après cet appel, en pleine impression des documents référence à la va vite, coupure de courant, je me retrouve dans le noir et sans eau. Je n'aurais jamais dû m'installer avant le bail...

A t'il le droit de me couper le courant même si j'ai les clés ? Je suppose que oui étant donné que je n'ai encore rien signé..

Merci

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Non il n'a pas le droit de couper le courant.
Si vous louez en vide vous devez mettre le compteur a votre nom car la revente d'électricité est interdite pour un logement loué vide.
Vous ne devez payer qu'1 mois de dépot de garantie.
Un conseil si vous n'avez rien signé fuyez, vous n'aurez que des problémes avec ce genre d'individu
2
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 054

Bonjour,

Y a-t-il un compteur d'électricité pour votre logement ? Ou dépendez-vous de l'installation du propriétaire ?
1
jéjé

@ Energizor: je n'en ai pas vu dans l'appartement et je penses bien qu'il a coupé le courant depuis son entreprise qui est accolé au bâtiment.
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 054 > jéjé

Donc, le propriétaire envisage de vous revendre de l'électricité pour un logement non meublé. C'est illégal, comme les 2 mois de dépôt de garantie.
Fuyez pendant qu'il en est encore temps si vous n'avez pas signé le bail.
0
merde

il se retrouve dans le noir, mais il a le temps de trouver un point wifi pour aller poster son sujet au lieu d'aller chercher son chéquier et payer le mois en cours

vous rentrez dans les lieux gratuitement sans bail, c'est la moindre des choses de payer tout de suite le mois en cours et donner une caution
0
jéjé

Alors monsieur/madame merde je sais tout, je suis actuellement chez mes parents voyez vous, car ce matin je lui ai donné rdv au proprio et il n'a même pas osé répondre au téléphone car "ce n'est pas un pion" comme il dit!!! quand on est pressé d'avoir les chèques on ne laisse pas poiroter !!!!!!
0
merde > jéjé

oh si, j'en connais qui sont pressés d'avoir les chèques mais qui ne se gênent pas de faire poiroter

par contre, ça me mettrait mal à l'aise de commencer à habiter sans payer, je suis peut-être trop honnête
0