Remise clé avant signature Bail puis coupure d'électricité

jéjé - Modifié par jéjé le 31/12/2016 à 07:40
 merde - 2 janv. 2017 à 12:40
Bonjour,

Nous venons tout juste de déménager dans notre nouveau logement car nous avons dû partir au plus vite du dernier. Le propriétaire de bonne foi nous a laissé les clés avant toute signature.
Le 28 au matin, nous déménageons jusqu'au 29, puis le lendemain soir (le 30) après le travail, le propriétaire m'appelle furieux de ne toujours pas avoir les références demandés, (je n'ai pas encore eu le temps de fouiller dans les cartons), le chèque de caution ( 2 mois alors que c'est non meublé) ainsi que le loyer du mois en cours. Il m'a menacé de ne pas remettre le courant ni l’électricité avant obtention des chèques.
Après cet appel, en pleine impression des documents référence à la va vite, coupure de courant, je me retrouve dans le noir et sans eau. Je n'aurais jamais dû m'installer avant le bail...

A t'il le droit de me couper le courant même si j'ai les clés ? Je suppose que oui étant donné que je n'ai encore rien signé..

Merci

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
31 déc. 2016 à 10:02
Non il n'a pas le droit de couper le courant.
Si vous louez en vide vous devez mettre le compteur a votre nom car la revente d'électricité est interdite pour un logement loué vide.
Vous ne devez payer qu'1 mois de dépot de garantie.
Un conseil si vous n'avez rien signé fuyez, vous n'aurez que des problémes avec ce genre d'individu
2