Je n'ai pas de réponse de mon propriétaire

Betty - 30 déc. 2016 à 23:55
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 31 déc. 2016 à 18:07
Bonjour,
On est le 30 décembre et ma chaudière viens de faire sauter les plombs chez moi et toute l'eau chaudes est sorti... Cela fait presque deux semaines qu'un monsieur est venu parce-que elle faisait beaucoup de bruit, il a constaté une pièce cassé et il devait nous la changer, on c'est retrouver avec un seau sous la chaudière sans savoir quand il reviendrais. Maintenant c'est la chaudière elle même qu'il va falloir changer. Ils ne vont pas pouvoir venir avant au moins lundi, dehors il gèle et je suis dans un appartement avec une hauteur sous plafond de plus de 4metre...
J'en peux plus à la base le monsieur était venu parce-que j'ai tellement d'humidité dans mon logement que des gouttes d'eau coule le long de ma baie vitrée pour faire une flaque dans mon salon. Cela ne vient pas des ventilations, malgré que la chaudière soit cassé et le thermostat aussi, ça ne vient pas de la non plus. Ma porte d'entrée n'est plus du tout isolante et aucun joint n'avais était poser sous la baignoire vitee depuis ma construction du logement (+10ans). J'ai constaté mon bailleur mi novembre par téléphone, il m'a dit faire le nécessaire et n'avais jamais entendu parler d'antécédents de ce genre. Or nous avons rencontrer l'ancienne locataire qui nous en a parlé au point même que la dame avant elle était parti car son bébé était tombé malade à cause de l'humidité. J'ai renvoyé un mail parce que je n'ai pas eu de réponse et j'ai du financement faire les démarches moi même pour qu'on vienne voir d'où vient le problème. Aujourd'hui je n'en ai toujours pas. Je suis dans de logement seulement depuis juin de cette année mais là j'ai qu'une seule envie c'est d'en partir.
Plus le temps passe plus il y a des problèmes mais personnes ne m'écoute, pour un premier
logement je pense que j'aurais mérité mieux.
J'ai vue une assistante sociale qui m'a conseillé d'écrire un courrier recommandé avec accusé de réception, il fait presque deux pages avec tous les problèmes qu'il y a. Mais je ne vais attendre des mois avant qu'ils viennent trouver et réparé les problèmes. Je veux partir mais je n'y connais rien du tout.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
Modifié par Valenchantée le 31/12/2016 à 18:08
Bonjour,

Votre assistante sociale a raison ! Comment voulez-vous vous défendre devant la justice si vous n'avez aucune preuve écrite de vos demandes ?

Vous devez mettre votre bailleur en demeure* d'effectuer les travaux nécessaires sous XX temps, faute de quoi vous irez à la mairie pour faire une demande de déclaration d'indécence du logement.
  • utiliser cette expression dans votre courrier.


Par contre, si vous craignez d'avoir affaire à quelqu'un de mauvaise volonté, vous donnez votre congé dès maintenant, mais ça ne vous évitera pas les 3 mois de préavis si vous louez nu, et ça ne doit pas vous empêcher de payer votre loyer.

Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
1