Victime d'un piratage informatique

Patchouli - 30 déc. 2016 à 22:42
Energizor Messages postés 25607 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 30 déc. 2016 à 23:39
J'ai un gros problème et ne sais vers qui me tourner. Quelqu'un à piraté la boîte mail de ma tante 2 jours avant Noël. Dans le premier mail, elle me dit que son téléphone ne marche plus et qu'elle a besoin de me parler. Je lui répond et lui demande ce qui se passe. Elle me dit qu'elle a un souci de santé et qu'elle doit voir un spécialiste le lendemain et qu'elle a besoin d'un service (les mails sont écrits en très bon français et me bise à chaque mail en m'appelant par mon prénom); Que je lui prenne 3 bons PCS MasterCard chez un buraliste de 250 chacun car près de chez elle ils n'en n'avaient plus afin de faire ses achats sur internet. Je ne savais pas le principe mais m'ayant donné les points de vente le plus près de chez moi, j'y vais croyant vraiment l'à dépanner et l'a connaissant très bien qu'elle me rembourserait rapidement. Je lui envoi les codes, et quelques heures après apprends qu'elle s'est fait piraté sa boîte mail, tout le monde l'appelaient ! J'ai porté plainte et ma banque refuse de me rembourser car j'ai payé moi-même avec ma carte bancaire ! Je ne sais pas vers qui me tourner ! La banque me dit que la brigade financière peut m'aider, est-ce vrai ? Il s'agit de 750 euros, victime de ma naïveté et que mes yeux pour pleurer ?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 615
Modifié par hoquei44 le 30/12/2016 à 23:08
Bonjour à vous aussi,

A moins de débourser des sommes colossales qui couteront bien plus que vos simples 750€, afin de traquer pendant des mois le pirate sans aucune garantie de réussite, la brigade financière n'agira pas (avec succès).

La banque tout comme le buraliste n'étant en rien responsable dans votre mésaventure, votre naïveté vous a malheureusement faire perdre cette somme.

CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
0
Energizor Messages postés 25607 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 19 112
Modifié par Energizor le 30/12/2016 à 23:40
Bonsoir à vous aussi,

Vous avez été victime d'une arnaque très connue, d'un escroc bien planqué à l'étranger, qui va faire la fête pour la nouvelle année grâce à votre naïveté.

Votre banquier n'est effectivement pas responsable de vos achats.
La brigade financière française et la justice française ne peuvent pas agir à l'étranger et n'interviendront pas pour 750 €.

Merci, de rien, fallait pas, c'est un conseil GRATUIT.


PS :
"les mails sont écrits en très bon français et me bise à chaque mail en m'appelant par mon prénom"
Ah ? Le pirate était poli, lui ?
0