Mon ex veut augmenter la pensions alimentaire

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2016
-
Messages postés
38401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
-
Bonjour a tous .
Je suis nouveau ici et j aurais des questions a vous posez merci.
Voila une de mes question , étant divorcé depuis 02/02/2015 avec 4 enfants nous sommes passé devant le juge et mon ex a demandé 300e pour les enfants .
Aujourd hui je reçois un papier de sont avocate qui nous fais passé devant le JAF au moi de mars 2017 pour la pension par ce que madame et sont compagnons on pas moins de 5 prêts , j ai un salaire de a peut prés 2100/2200e avec des charges de 1650e avec 300 de pension alimentaire ,j ai tous payer le divorce y compris sont aide juridictionnelle même ça caution de logement a l époque de notre séparation jusqu’à finir de payer ça voiture et j en passe.
La elle demande 175e pour mon grand qui est dans une école privé et qui est en alternance et 360 euros pour mes autres enfants (535e).
J aimerais savoir ce que je doit faire parque 1850e sur 2200e.
J ai ma femme et ces 3 enfants a domicile.
Merci

4 réponses

Au final cela fait à peine un peu plus de 100€ par enfant. Or on sait qu'un enfant ne coûte pas que 200€ par mois puisque les parents sont sensés payer la moitié des charges chacun.
Il n'y a plus qu'à passer au jaf avec revenus et charges justifiés par attestation.
Mais attention avec l'argument "j'ai les enfants de ma nouvelle femme à charge", beaucoup de jaf n'aiment pas ça et n'en tiennent pas compte. Ce sont ses gosses à elle, pas les vôtres. Les vôtres doivent rester votre priorité.
Néanmoins rien ne dit que le jaf accédera à sa demande.
Messages postés
18081
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 265
bonjour
surtout qu'elle doit avoir elle même une PA pour ses mômes

quand on se met avec une femme ayant 3 gosses, on assume, mais on ne pénalise pas les siens
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2016
>
Messages postés
18081
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017

Bonjour oui or de question de pénaliser les enfants de ma femme car il n y peuvent rien j aime mes enfants et ceux de ma femme aussi.
Messages postés
18081
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 265 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2016

quand je disais on ne pénalise pas les siens, ce sont de VOS enfants dont je parlais, pas de ceux de votre femme
il est hors de question de se servir d'eux pour refuser quoi que ce soit aux vôtres
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2016

bonjour Claire1402
Oui un enfants coûte plus de 200e je suis d accord mais mon ex a la pension les allocation familiale l allocation logement sans compter les aides diverse.
Et pour couronné le tous ils fume a 2.
je me lève a 4h du matin pour aller bosser et si les 535e passe ba sincèrement je me pose la question car me crevé pour 400/500 par moi heuuuuuu
Messages postés
631
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2018
318
Bonjour

Il faut prendre un avocat pour vous défendre . préparez un tableau comportant vos ressources et vos factures , puis préparer les justificatifs nécessaires .
Exigez de la partie adverse de vous fournir toutes les pièces concernant ses factures et ses ressources .

Cordialement
Messages postés
18081
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 265
bonjour
elle peut demander, maris rien ne dit qu’elle aura satisfaction!

vous étiez d'accord pour l’école privée ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2016

Bonjour oui pour l école privé mais elle pourrais faire une demande de bourse mais madame ne veux pas le faire nous de notre coter nous n avons aucune aides rien même pas l allocation logement et la si les 535e de pension passe il va nous rester 400/500e avec 3 enfants au domicile et les aller retour pour aller mes enfants a 70km de la maison sont pour moi c est a dire sur le weekend 280km ma femme touche 170e de pension pour les enfants et 365e de caf ,un fils de ma femme est place et nous payon 40e tous les moi au trésor publique et 100km sur le weekend pour lui.
Nous somme ponctionner de tous les coter et nous commençons a tiré la lungue.
Messages postés
18081
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 265
vous pouvez faire la demande du bourse de votre fils
de plus, mettre en avant les problèmes des enfants de votre conjointe ne va pas plaire au juge
vous le saviez en vous mettant en ménage, c'est ce qu'on va vous dire

et je répète: elle peut demander une augmentation, ce n'est pas pour cela qu'elle va l'avoir

mais évitez de vous tirer une balle dans le pied et parlant d'enfants qui ne sont pas à vous pour ne pas payer pour les autres!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2016

ne pas payer pour les autres ?????????
Messages postés
18081
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 265 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2016

refuser de payer plus pour vos propres enfants s'ils en ont besoin
on essaie de vous faire comprendre que le fait de vous être mis en ménage avec une femme ayant 3 enfants ne vous dédouane pas de vos obligations et que le juge n'apprécie pas de prendre pour excuse ce genre de situation
Messages postés
38401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 857 >
Messages postés
18081
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017

Bonjour
Je confirme les propos de DorisOups!

En effet, vos beaux enfants ne sont pas pris en compte dans vos charges puisqu'ils ont un père qui doit subvenir à leur besoin, sans oublier de préciser que vos enfants du premier lit n'ont pas à patir de votre nouvelle vie!

Par conséquence, le Juge écartera d'office toutes les charges les concernant!

Seuls vos revenus et vos charges fixes et ceux de votre concubine seront pris en compte, cela afin de diviser les charges par deux (concernant les revenus de votre compagne)

Pour conclure!

Vous avez 4 enfants et vous payez une petite, toute petite pension!
Votre ex est en droit de réclamer une augmentation, car il y a le gite, le couvert, mais aussi les études, les loisirs, ect (tous ceux que vous offrez aujourd’hui à vos beaux enfants, vos enfants n'ont pas à etre pénaliser de leur coté parce qu'ils ne vivent plus avec vous en permanence)

Cordialement