EDF facture estimée pour résiliation changement fournisseur

marchan - 30 déc. 2016 à 04:06
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 30 déc. 2016 à 10:28
Bonjour,
J'ai changé de fournisseur suite à un marché groupe UFC EDF m a envoyé une facture exorbitante de résiliation sur une estimation alors que nous avons acheté la maison le 11 octobre 2016 et venons d y emménager le 23 décembre j'ai déjà payé une avance sur consommation sur deux mois maison vide ça me fait pratiquement 500e à régler
En plus sur la facture si je ne paye pas j aurais des frais puis je faire un règlement partiel et leur communiquer mes index
Très cordialement

1 réponse

Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 473
Modifié par Energizor le 30/12/2016 à 10:28
Bonjour,

"puis je leur communiquer mes index "
Malheureusement pour vous, non. C'est trop tard maintenant. C'était à vous, quand vous avez changé de fournisseur, de donner à votre nouveau fournisseur le relevé exact du compteur.

Ici, le relevé de bascule entre les deux fournisseurs a été calculé par Enedis, gestionnaire du réseau. Ni EDF, ni votre nouveau fournisseur ne sont responsables de ce calcul foireux.

Je suis très surpris que UFC ne vous ait pas donné cette information...

"puis je faire un règlement partiel"
Bien sûr. Vous vous arrangerez avec la société de recouvrement qu'EDF va vous coller aux fesses pour récupérer son pognon. Mais j'ai bien peur que vous ne couperez pas aux 7,50 € de frais de retard.
0