Garde d'enfant

Anthony - 29 déc. 2016 à 23:11
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 déc. 2016 à 15:01
Bonjour,
Je m'appel Anthony, je suis séparés de mon ex depuis 4 ans ( l'âges de mes filles).
Quand elle sont née j'ai voulue assumé mais pour finir avec la maman çà s'est mal passés.
Je ne les ai plus revues depuis, j'avais des soucis de logement, de travailles et la mère faisait tout pour me mettre des battons dans les roues.
A l'heure d'aujourd'hui j'ai un toit, un travail stable et même une voiture.
Maintenant j 'aimerais plus que tout avoir mes 2 filles juste 1 week end sur 2 pour commencer le reste on verra.
Sachant que je n'ai jamais payé de pension alimentaire, j'aimerais savoir si, ma demande serait acceptée en allant voir un avocat et que je vais direct au juge?
Merci a tous bonne soirée.

2 réponses

juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
30 déc. 2016 à 11:53
Bonjour,

Si tu n'as jamais vu tes filles, ni participer financièrement, il va falloir que tu t'expliques.

Dans un premier temps, prends contact avec un avocat, et fait une requête auprès du JAF pour demander un droit de visite progressif.

Tu ne peux pas exiger d'avoir les filles d'emblée 1 weekend sur 2 si tu les connais pas.

Demande à les voir dans un lieu neutre dans un premier temps qui évoluera vers un DVH classique et/ou élargi par la suite.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
30 déc. 2016 à 15:01
Bonjour
Vous aviez de bonne raison pour ne pas voir vos filles puisque vous n'aviez pas de logement.

Cependant, avez vous demandé à la maman de les voir la journée ?

Pour conclure, ceci ne vous empêche pas de demander un droit de visite et hébergement , dit Classique (un week end sur deux et la moitié des vacances, ainsi que le jour férié précédant ou suivant votre DVH)

Vous seriez avisé de prendre un avocat pour bien présenter votre dossier, mais vous n'y etes pas obligé.

Commencez à verser une pension des maintenant à la maman et surtout, réfléchissez bien à vos revenus et charges car le montant qui pourrait etre retenu sera celui que vous commencerez à verser, voir plus!

Faites un virement et indiquez bien " pension alimentaire JANVIER 2017 par exemple, en retenant bien qu'une pension est payable d'avance , c'est à dire " en début de mois " pour le mois en cours.

0