M'installer définitivement en France /Algérie

saintedz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - Modifié par BmV le 29/12/2016 à 18:23
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 déc. 2016 à 18:30
Bjr ,je suis une femme algérienne divorcée ayant acquéri la nationalité française par affiliation et souhaitant s'installer avec mon fils mineur en France ,sachant que j'ai le droit de la garde et mon ex est algérien résidant en Algérie, je voudrait savoir si je ne suis pas obligée d'avoir l'accord de mon ex qui est le père de mon fils de 6 ans pour m'installer définitivement en France avec mon fils,je vous informe que l'État algérien a accordé a la femme divorcé l droit de voyager avec ses enfants mineurs hors du territoire algérien si celle ci exerce le droit de garde

2 réponses

BmV Messages postés 91551 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 18 531
29 déc. 2016 à 18:23
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
29 déc. 2016 à 18:30
Bonsoir
Si vous avez la nationalité Française,rien ne vous interdit de venir vous installer en France, mais faut t'il encore avoir l'autorisation du papa car celui ci a toujours l'autorité parentale conjointe et surement un droit de visite et hébergement ?
(il a quel age votre fils) ?.

Renseignez vous auprès de votre avocat (si le père a un droit de visite et hébergement en Algérie) , ce que vous encourez à partir ainsi et si cela ne sera pas considéré comme un enlèvement !!!! (ou le Consulat de France)

Important de se renseigner avant...

0