Remboursement d'un produit défectueux
insoumise69
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29 déc. 2016 à 17:57
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Bonjour
As tu le bordereau d'envoi?
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insoumise69
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29 déc. 2016 à 18:16
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oui, bien sûr, et envoyé par mail depuis plusieurs jours ainsi que la facture
Afrikarnak
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29 déc. 2016 à 19:44
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Re:
La consultation du suivi est possible pendant 90 jours sur l'Espace Personnel' du Client. Mais sans doute n'as tu pas cette possibilité.
Tu as la preuve de l'envoi. Le destinataire prétend ne pas avoir reçu.
Tu peux déposer une réclamation auprès de Colissimo. Une 'enquête' sera ouverte avec certainement la conclusion que le colis a bien été livré. Ceci pour disposer d'un document plus officiel qu'une simple copie d'écran.
Quand tu as le résultat de l'enquête tu l'opposes au vendeur par une Mise en Demeure (LRAR) de rembourser sous 10 jours. Laisse entendre qu'en cas de non satisfaction de ta demande tu saisis la Justice de Proximité (dont ton lieu de résidence dépend) en vue d'une Injonction de Payer. Tu demanderas - en sus de la somme en litige- la condamnation aux 'depens' (Signification par huissier du Jugement entre autre) ainsi que des D&I pour les désagréments subis..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Reviens sur le Forum en cas de besoin.
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PS: Gros vendeur genre CDiscount, Showroom Privé ou 'petit' ?
La consultation du suivi est possible pendant 90 jours sur l'Espace Personnel' du Client. Mais sans doute n'as tu pas cette possibilité.
Tu as la preuve de l'envoi. Le destinataire prétend ne pas avoir reçu.
Tu peux déposer une réclamation auprès de Colissimo. Une 'enquête' sera ouverte avec certainement la conclusion que le colis a bien été livré. Ceci pour disposer d'un document plus officiel qu'une simple copie d'écran.
Quand tu as le résultat de l'enquête tu l'opposes au vendeur par une Mise en Demeure (LRAR) de rembourser sous 10 jours. Laisse entendre qu'en cas de non satisfaction de ta demande tu saisis la Justice de Proximité (dont ton lieu de résidence dépend) en vue d'une Injonction de Payer. Tu demanderas - en sus de la somme en litige- la condamnation aux 'depens' (Signification par huissier du Jugement entre autre) ainsi que des D&I pour les désagréments subis..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
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29 déc. 2016 à 19:56
29 déc. 2016 à 19:56
Je te remercie pour tes réponses précises. En fait, ils ne me disent pas qu'ils ne l'ont pas reçu, mais l'entrepôt qui a réceptionné le produit est dans le Sud Ouest alors que le centre de gestion est dans l'Ain. Et malgré des mails répétés, l'entrepôt ne leur a toujours pas transmis de réponses quant à la bonne réception du produit, et mon numéro de suivi qui indique que le colis est bien réceptionné ainsi que la facture ne leur suffit, ils veulent la garantie que le produit lui-même a bien été réceptionné, mais l'entrepôt fait la sourde oreille. Ils disent qu'ils sont désolés mais qu'ils ne peuvent rien faire. J'ai beau leur demander ce qui se passera si l'entrepôt continue de ne pas répondre, ils me répondent de ne pas m'inquiéter, qu'ils vont le faire. En attendant, cela fait 2 semaines qu'ils ne le font toujours pas...
Afrikarnak
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29 déc. 2016 à 20:58
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Re:
Ils sont plus préoccupés de ripailler que de résoudre le problème..
Attendons le début de 2017 rien ne peut être fait pour l'instant (Mis à part l'envoi de la LRAR qui ne sera pas lue cette année!).
A+
Ils sont plus préoccupés de ripailler que de résoudre le problème..
Attendons le début de 2017 rien ne peut être fait pour l'instant (Mis à part l'envoi de la LRAR qui ne sera pas lue cette année!).
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insoumise69
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29 déc. 2016 à 23:18
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Je m'en occupe dès demain, je te remercie