Remboursement d'un produit défectueux

insoumise69 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 29 déc. 2016 à 17:18
insoumise69 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 29 déc. 2016 à 23:18
Bonjour, j'ai renvoyé avec toutes les preuves à l'appui, un produit défectueux. J'ai aussi la preuve que ce produit a bien été réceptionné. Le marchand ne me rembourse pas car il dit ne pas avoir reçu la confirmation de leur entrepôt de la réception de ce colis, alors qu'il l'a été depuis 2 semaines. Je les appelle tous les jours, sans résultat. Je veux savoir quelle est la durée légale de ce remboursement, sachant que le suivi colissimo n'apparait plus au bout d'un mois et que je n'aurai plus la preuve de la bonne réception. Et s'ils ne me remboursent pas, quelle est la démarche à suivre.
Cordialement

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
29 déc. 2016 à 17:57
Bonjour

As tu le bordereau d'envoi?

A+
0
insoumise69 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
29 déc. 2016 à 18:16
oui, bien sûr, et envoyé par mail depuis plusieurs jours ainsi que la facture
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
29 déc. 2016 à 19:44
Re:

La consultation du suivi est possible pendant 90 jours sur l'Espace Personnel' du Client. Mais sans doute n'as tu pas cette possibilité.

Tu as la preuve de l'envoi. Le destinataire prétend ne pas avoir reçu.

Tu peux déposer une réclamation auprès de Colissimo. Une 'enquête' sera ouverte avec certainement la conclusion que le colis a bien été livré. Ceci pour disposer d'un document plus officiel qu'une simple copie d'écran.

Quand tu as le résultat de l'enquête tu l'opposes au vendeur par une Mise en Demeure (LRAR) de rembourser sous 10 jours. Laisse entendre qu'en cas de non satisfaction de ta demande tu saisis la Justice de Proximité (dont ton lieu de résidence dépend) en vue d'une Injonction de Payer. Tu demanderas - en sus de la somme en litige- la condamnation aux 'depens' (Signification par huissier du Jugement entre autre) ainsi que des D&I pour les désagréments subis..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Reviens sur le Forum en cas de besoin.

A+

PS: Gros vendeur genre CDiscount, Showroom Privé ou 'petit' ?
0
insoumise69 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
29 déc. 2016 à 19:56
Je te remercie pour tes réponses précises. En fait, ils ne me disent pas qu'ils ne l'ont pas reçu, mais l'entrepôt qui a réceptionné le produit est dans le Sud Ouest alors que le centre de gestion est dans l'Ain. Et malgré des mails répétés, l'entrepôt ne leur a toujours pas transmis de réponses quant à la bonne réception du produit, et mon numéro de suivi qui indique que le colis est bien réceptionné ainsi que la facture ne leur suffit, ils veulent la garantie que le produit lui-même a bien été réceptionné, mais l'entrepôt fait la sourde oreille. Ils disent qu'ils sont désolés mais qu'ils ne peuvent rien faire. J'ai beau leur demander ce qui se passera si l'entrepôt continue de ne pas répondre, ils me répondent de ne pas m'inquiéter, qu'ils vont le faire. En attendant, cela fait 2 semaines qu'ils ne le font toujours pas...
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
29 déc. 2016 à 20:58
Re:

Ils sont plus préoccupés de ripailler que de résoudre le problème..

Attendons le début de 2017 rien ne peut être fait pour l'instant (Mis à part l'envoi de la LRAR qui ne sera pas lue cette année!).

A+
0
insoumise69 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
29 déc. 2016 à 23:18
Je m'en occupe dès demain, je te remercie
0