Aider mon frère ......

Mares - 28 déc. 2016 à 17:28
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 28 déc. 2016 à 19:19
Bonjour,
Mon frère vient de se séparé de sa 2eme compagne il est en pleine dépression pas de travaille au RSA dans une maison sociale ou il ne peut pas payer son loyer sans moyen de locomotion dans une petite ville loin de tout ...
Sa 1ere compagne dont il a eu une fille et qui lui a été accordé par jaf une garde alternée pour les vacances scolaire vu l éloignement ..
Sa 1ere compagne veut lui retirer ce droit ( il paye une pension ) pour le bien de sa fille certe il ne va pas bien mais il n a jamais été violent envers sa fille il a toujours fait au mieux quand il la recevait il ne peut juste pas honorer sa garde le temps de se soigner et de se remonter ....
Ma question est a t elle le droit de faire cela ne plus lui donner sa fille que peut on faire pensez vous qu un juge peut autorise cela merci a vs de m avoir lu

2 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
Modifié par DorisOups le 28/12/2016 à 17:55
bonjour
tant qu'il n'y a pas d'autre jugement, elle est obligée de lui présenter l'enfant

elle peut bien sûr demander la garde exclusive
mais personne ne peut dire ce que décidera le juge

"que peut on faire"

vous, absolument rien
2
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15 390
28 déc. 2016 à 19:19
Bonjour,

DorisOups dit que vous ne pouvez rien faire : bien sûr, il faut comprendre que vous ne pouvez pas prendre des initiatives pour faire des démarches par exemple à la place de votre frère; mais vous pouvez l'accompagner et lui soutenir le moral.
Par exemple, si l'enfant n'est pas présenté le jour J, vous pourriez l'aider en l'accompagnant pour qu'il porte plainte.
Vous pouvez (ce que vous faites certainement déjà) l'aider au quotidien pendant qu'il est en traitement, l'entourer de toute votre affection, passer du temps avec lui, etc.

Bon courage à votre frère, qui, dans son malheur, a la chance d'avoir toutes vos attentions et votre affection.

Cdt.
1