Arnaque internet

Résolu
Ulk111 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 21:22
Ulk111 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 23:16
Bonjour, j'ai été victime d'une arnaque via le site le bon coin (je sais c'est très commun) pour un don d'un chiot. La personne s'est faite passée pour une française résidant à l'étranger et travaillant pour l'OMS. En croyant que le chiot était sur le territoire français j'ai donné mes coordonnées (nom prénom adresse n° de téléphone) mais aucune coordonnée bancaire. Dans le dernier mail, après lui avoir répondu que c'était une arnaque et que je refusais tout paiement, cette personne m'a dit que j'aurai à régler une certaine somme des que le chiot arriverait en France. Je n'ai absolument rien signé de ma main. Je voudrais donc savoir ce que je risque et ce que je dois faire. Merci

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
27 déc. 2016 à 21:33
Bonsoir,

Vous n'aurez rien à régler du tout. Il n'y a pas de vendeur, pas de chiot, juste un escroc derrière son ordinateur qui arnaque les gens toute la journée.

Cordialement
1
Ulk111 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
27 déc. 2016 à 22:09
Merci de votre réponse, cependant la personne m'a dit que je serai contacté par la société de livraison , en gros, je vais me retrouver sur le fait accompli puisque le chien sera là ou alors me retrouver devant les douanes Carla livraison est à mon nom. Ne faut il pas une signature pour ce type d'achat/don?
0
bonsoir il n'y a pas de société de livraison ;il y a juste un "vendeur" de n'importe quoi (chient ,voiture,bigoudi,poireau....) qui vous demandera de payer le soit disant transporteur avant de voir le chiot par mandat cash ou de rajouter des frais de douane...enfin plein d'astuces pour vous extorquer de l'argent ;si vous n'avez pas donné vos coordonnées bancaires vous mettez ses prochains messages en spams ,ne les ouvrez même pas ....par contre il peut utiliser votre nom pour faire d'autre tentative d'arnaque.....
0
Ulk111 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
27 déc. 2016 à 23:16
Merci de votre réponse. Je n'ai donné aucune coordonnée bancaire mais c'est vrai qu'avoir donné déjà mes coordonnées (nom prénom , etc..) m'a fait extrêmement peur.
0
Il n'y aura ni livreur, ni chiot.

Laisses tomber, ne réponds pas.
0