Loi du trentenaire

Résolu
singebe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 28 déc. 2016 à 07:22
 Paris... - 23 janv. 2017 à 10:05
Je laisse paître les moutons d'une personne sur un de mes terrains depuis 28 ans environs
Aucune contre partie financière de celle-ci qui m'a dit :" que cela m'évite de passer la tondeuse".
Dans 3 ans, cette personne, peut-elle prétendre -être devenue propriétaire de ce terrain dans le cadre de la loi du trentenaire?
Merci.
A voir également:

2 réponses

avocatLYON Messages postés 43 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 9
28 déc. 2016 à 11:52
bonjour,
pour la prescription acquisitive, il faut une possession continue, réelle, paisible, publique, non équivoque et accomplie à titre de propriétaire, et ce pendant 30 ans.
je ne pense pas que ca soit le cas concernant votre terrain.
cordialement
2
Bonjour,

En tant que propriétaire du terrain, vous pourriez envoyer une lettre R.A.R dans laquelle serait précisé que vous lui prêtez votre parcelle N° , terrain (nature à préciser), que vous lui mettez à disposition gratuitement, pour permettre à ses quelques moutons de brouter l'herbe, pour se nourrir.

Comment s'abreuvent les moutons, existe-t-il une alimentation en Eau avec la souscription d'un contrat ?

Cordialement.
0