Litige avec l'assureur

Marine76 - Modifié par BmV le 27/12/2016 à 18:12
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 28 déc. 2016 à 09:01
Bonjour,

J'ai déclaré en mai un sinistre à mon agence.
Lors d'un passage sur une route mauvaise j'ai pris un caillou dans mon radiateur,c'est ce que mon réparateur m'a dis.
J'ai donc déclaré mon sinistre et mon agence à fait appel à un expert.
L'expérience m'indique que mon réparateur c'est trompé et qu'en fait j'ai pris une couche de graviller qui m'a retiré une couche de rouille et laisser apparaître le trou dû à la vestusté.
Je paye finalement mes travaux en pensait que ça s'arrêtait là mais non.
Je reçois d'abord une lettre de non prise en charge mentionnant que j'ai fais une fausse déclaration. C'est magique chez l'assureur on est réparateur maintenant.
J'apprend également qu'on m'applique un malus.
J'appelle mon agence et leur demande, ma conseillère m'informe que mon sinistre est une perte de contrôle alors que j'ai pris un caillou ? Comment je fais pour éviter ça ?
Je demande pourquoi un malus alors que finalement il ne couvre pas ? Elle me répond qu'ils ont quand même ouvert un dossier et qu'il n'y a pas de tiers donc un malus...
Existe-t-il des articles de lois qui mentionne comment l'assureur doit imputé un malus injustifié ? Merci

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
27 déc. 2016 à 19:26
bonjour

dans un premier temps, fais appel, au médiateur de l'assurance.

mais l'assureur a bien couvert un sinistre, même, s'il ne te couvre pas, ils ont dépêché un expert, cela suffit, ils ont dépenser de l'argent (le paiement de l'expert) ils appliquent, don les clauses, de bonus/malus
0
J'ai fais appel au médiateur mais d'abord il faut voir avec un autre service dont j'attend la réponse.

Je ne conteste pas le sinistre et comprends qu'il ne soit pas annulé.
Toutefois l'application d'un malus pour quelques chose de non couvert et en plus qui n'est pas de mon fait je suis pas d'accord.

Pourquoi ils n'appliquent pas de sinistre en bris de glace alors ?

N'y a t'il aucun recours contre eux ? Ne doivent-ils pas prouvé ma faute en appliquant les articles du code civil ?
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 160
28 déc. 2016 à 09:01
"Pourquoi ils n'appliquent pas de sinistre en bris de glace alors ? "

Quel éléments vitrés a été endommagé?
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
28 déc. 2016 à 09:01
tu déclare un bris, de glace, c'est aussi un sinistre!

tu déclare, des dégâts, sur ta caisse, même si tu "annule", ta déclaration, en payant, les réparations toi même, c'est un sinistre, d'ou application, du bonus/malus, car "en gros", ça leur a couté de l'argent

la ça a déclenché, la visite d'un expert, meme s'ils n'ont pas dépensé, un sou, pour les réparations, ça suffit!

relis ton contrat d'assurance
0