Coups et blessures avec préméditation

Tita - 25 déc. 2016 à 20:22
 Tita - 26 déc. 2016 à 20:05
Bonjour,
Mon fils de 21 ans s'est fait tabasser le week-end end dernier . Il a eu la mâchoire fracturée et s'est fait opérer à Montpellier. Sa copine et lui sont traumatisés. Mon fils a eu 45 jours d'itt. Que risquent les personnes qui ont commis les faits? Un à tabassé, l'autre a attisé et la sœur a insulté et attisé.... c'était un acte prémédité, car la veille mon fils avait mis la musique un peu fort et la voisine du dessous (la mere) est venue se plaindre. Normal, mon fils a donc dit ok on a fini on éteint. La voisine a commencé à s'en prendre à la copine de mon fils et le ton est monté. Puis cela s'est calmé. C'est le lendemain, que la voisine accompagnée de son fils et de sa fille que la violence a commencé et direct, le fils a tabassé mon fils qui venait de lui ouvrir la porte.... quels risques pour chacun d'entre eux , et combien te temps cela peut durer? Mon fils et sa copine vont déménager car ils ne veulent plus mettre les pieds dans leur appartement.
Merci de votre réponse

2 réponses

dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
25 déc. 2016 à 21:01
Bonjour
Coups et blessures avec préméditation , une phrase que vous avancez sans que la justice se soit prononcée.
si il y a eu plainte déposée , c'est l'enquête ( menée par la police ou la gendarmerie ; auditions de tous les belligérants ) qui déterminera le motif que le juge retiendra pour le tribunal correctionnel.
ce sont des faits passibles du tribunal correctionnel.

suivant la charge de travail du tribunal de votre région , cela peut durer des mois

0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 26/12/2016 à 14:37
il a déposé plainte ?
l'ITT medicale doit être confirmé par un médecin légiste dans le cadre de la plainte
0
Oui il a porté plainte, sa copine aussi. C'est bien le médecin légiste du service médico judiciaire qui lui a mis 45 jours d'itt.
0