Plusieur points abandon domicil

papa44 - 23 déc. 2016 à 21:42
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 déc. 2016 à 14:07
Bonjour,

Mon Ex femme est partie il y à 9mois. Comme un gros bêta je n'ai rien fait en démarche car on devais divorcer a l'amiable.

Aujourd'hui elle me ment sur tout les sujet qui touche les enfants.

Nous avons un crédit commun et 2 enfants 2ans et 4ans.


en début d'année elle m'a annoncée qu'elle souhaitait partir après l’anniversaire de notre fille
soit une décision prise vers fin février, pour un départ fin avril. ( elle voulais que la petite ai un aniv en famille qui correspondait a la fin du crèdit auto qu'elle a gardée). J'ai accepté car je comprenais qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi mais pour son nouveau meilleur ami, avec lequel elle texto a raison de 1000 sms /mois ( je me suis pas trompé sur le nbr)

Elle est partie du domicile sur un accord oral entre nous, peut être aussi écrit dans des sms.
Je n'est eu l'adresse ou elle habitait qu'après 1mois 1/2 environs, alors qu'elle gardait les enfants à 50%.

2 mois après mon fils de 4 ans m’apprenais qu'il voyais beaucoup l'ami chez maman.....

Mes enfants n'ont jamais vu leur famille maternel, leur maman voulais même lancer des procédures pour déchoir ses parents de leur droit de grand parent. Aujourd'hui ils les fréquentent, ils fréquentent aussi la famille de son nouveau "compagnon".

Je lui ai laisser la garde des petits pour noel, car elle m'a dit être seul, en réalité elle le fête avec ses nouveau beau parents.

Je ne la crois plus quand elle parle de garde partagée, etc......

Je sent mon fils perdu dans tout ça, et je souhaite reprendre un peu la main sur la séparation, et calmer la maman qui me ment chaque semaine. Et la confronter a ses actes.

Mon égo en prend un coup a chaque fois, mais je fais avec. Je souhaite rapidement limiter la casse pour les petits. Qui sont ma priorité


Question:

puis je déposer plainte pour abandon de domicile? est ce utile?
Idem pour le fait de m'avoir dissimuler son adresse sans raison.
Je paye seul le crédit de la maison, 980€ je suis juste niveau financier, ne doit elle pas assumer le crédit?

Quelle autres démarche?

2 réponses

Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
23 déc. 2016 à 22:12
Bonsoir

Vous dites Ex femme ?.. donc toujours Mariés ?
la chose la plus urgente est de commencer la procédure de divorce .
Oui, vous pouvez déposer cette plainte , ça peut toujours servir un jour qui sait ...
Comme vous êtes toujours mariés , oui elle doit contribuer aux charges de mariage.

les meilleurs démarches : Divorcez et vite ! pour tirer tout les aspects au clair

cordialement
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 déc. 2016 à 14:07
bonjour
Dans l'état actuel des choses, une main courante (car on ne dépose plus plainte pour abandon de domicile) n'aura aucun intérêt car ce sera votre parole contre la sienne.

C'est de faire une injonction par voie d'huissier de reprendre la vie commune qui pourra prouver qu'elle est partie de son plein gré du domicile.
Tant que vous n'etes pas passé en audience de conciliation qui aboutira à une Ordonnance (jugement provisoire) de non conciliation, dit ONC, vous ne pouvez rien revendiquer , tout comme elle , concernant les enfants et la répartition de la garde, ainsi que les paiements des frais!

Cependant, conservez bien TOUTES LES preuves de vos paiements pour démontrer au Juge que vous avez du tout assumer, mais la aussi, faut faire attention !!!

Car vous pouvez aussi tendre le bâton pour vous faire battre en amenant le juge a conclure que si vous avez pu payer pendant tout ce temps sans que Madame vous aide, alors, vous pouvez continuer ainsi à assumer le crédit

Faites vous conseiller au plus vite par un avocat qui examinera votre situation de prêt et vous expliquera comment vous positionnez!

Egalement, celui ci pourra contacter sa consœur ou confrère pour organiser un droit de visite en attendant la date de conciliation.

Pour conclure, un constat d'huissier, ect, ne sert que si on est déterminé à partir sur un divorce pour faute.

Si vous n’êtes pas riche, alors, un divorce pour faute n'a aucun intérêt, hormis traîner des années, épuisée le moral et vider le porte monnaie.

Il vaut mieux partir alors sur " soit un divorce amiable, soit le divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage. mais pas des modalités.(gardes d'enfant, pension, prestation compensatoire, ect ect)

Voila un peu une vision détaillée de ce qui vous attend!
Bonne fête quand meme
0