Divorce avec bebe

separeravecbb - 22 déc. 2016 à 12:29
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 22 déc. 2016 à 13:27
Bonjour,

j ai 25 ans et jai un petit garcon de 14 mois. je souhaite me separer de mon mari car on ne s entend plus du tout c est sans cesse des disputes, il ne me considere pas bien du tout, ce sont des insultes des remarques méchantes tous les jours etccc sans parler du fait qu il ne sait pas du tout s occuper de notre fils.
je m occupe non stop de mon fils je suis a la maison j'ai quitté mon emploi lors de ma grossesse (rupture conventionnelle). je perçois 600 euros de chomage par mois et malgres le salaire de 1600 a 2100 euros de mon mari je lui donne 400 euros pas mois sinon c est encore source de disputes. donc pas d indépendance financiere etcc..

ma crainte est de savoir comment je pourrais m en sortir en divorcant ?

jai peur que mon mari prenne mon fils. il est Tunisien avec carte de sejour et mon fils a la double nationalité. il peut donc l emmener sans me le dire. chose quil m a deja dite !

je souhaiterai avoir la garde de mon fils bien sûr mais comment faire financieremment pour apres ?! appartement education du petit dépenses etc..
comment faire également pour avoir la garde de mon fils ? sachant que son pere ne sait pas du tout s en occuper du tout et que lui confier serait un risque de ne plus le revoir

je suis resté jusque la avec mon mari pour le bien etre de mon fils et de peur qu il me le prenne .. mais la je n en peux plus ! il ne porte pas bcp d intérêt a son fils aussi donc autant se separer et vivre en paix!

merci de vos réponses

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
22 déc. 2016 à 12:57
Bonjour,

vous pouvez demander la garde principale de l'enfant et demander une pension alimentaire pour l'enfant.

Il vous faudra trouver du travail, car sinon vous allez vous retrouver une fois vos droits au chômage terminés au RSA, ce qui est vraiment très peu. La meilleure indépendance est de ne compter que sur soi-même, c'est à dire son propre travail.

Afin d'éviter que le père de l'enfant parte avec lui à l'étranger, vous pouvez agir :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1774
0