Resiliation d'un bail

JJ1959 Messages postés 3 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Avec mes frères nous venons d’hériter de mon oncle décédé il y a 6 mois.
C'est un bâtiment ancien de 5 appartements dont un était occupé par mon oncle.
Il y a aujourd'hui deux locataires. Un qui est arrivé en juillet 2014 et un autre en décembre 2009.
Nous voulons prendre congé du premier en respectant les 6 mois de préavis pour préparé la future vente de l'immeuble.
Dans quel cadre peut-on légalement le faire?
Merci pour vos réponses et bonnes fêtes à tous
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonsoir,

Vous voulez vendre l'immeuble en totalité (avec un seul acquéreur) ou vous vendez par lot ?

Cdlt
0
JJ1959 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
Merci à vous.En fait on veut vendre l'immeuble dans sa totalité à un seul acquéreur.

Merci d'avance
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Avez-vous anticipé le droit de préemption du locataire ?
0
JJ1959 Messages postés 3 Statut Membre > Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour
Oui bien sur mais étant donné que l'on vend l’immeuble dans sa totalité doit on lui proposé l'immeuble uniquement ou a t'il un droit de préemption sur l'appartement?
0

Uniquement sur le logement.
0
JJ1959 > Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Cela veut dire que l'on ne peut pas vendre l'immeuble ( dans sa totalité pour démolir éventuellement) si il veut acheter l'appartement.

Je vous souhaite une très bonne année
0