Résiliation anticipée SFR+divers problémes +portabilité

kristyn2lr Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 - 23 déc. 2016 à 13:15
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 24 déc. 2016 à 13:34
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé réponse à mon cas donc je fais appel à vos lumières!

Je suis chez SFR depuis des années (box et portable).
Mon compte est au nom de ma mère mais bien à mon adresse, et mon forfait portable est prélevé sur mon compte, je paie celui de ma box avec ma carte bancaire.
Note: impossible de faire de changement de nom à cause de ma facilité de paiement de mon téléphone....
Je souhaite résilier mes comptes sfr ( surfacturations, remises non appliquées,beugs de la box, trop de frais quand le prélèvement est rejeté etc etc...).
Je suis au chômage depuis 1an suite à une rupture conventionnelle de CDI et compte donc les informer de mes résiliations dans ce conteste comme prévu dans leur CGV.
Je veux prendre un mini forfait sans engagement chez un autre opérateur et une box sans options ...il faut que je réduise mes dépenses!
Je suis engagée jusqu'en Aout 2017 pour le portable et Avril ou Mai 2017 pour la box.

Mes questions sont donc :
1-Pensez-vous que le nom ma mère puisse être un motif légitime de refus de SFR pour la résiliation?
(les documents que je vais fournir pour prouver que je suis au chômage sont au même nom mais avec mon prénom biensur) (tous les paiements fixe et box son sur MON compte!)

2-Le fait que cela fasse déjà 1an que je sois au chômage et que je n'ai pas fait ma demande aussitôt ne devrait pas poser problème?
( les CGV indiquent juste " chômage suite à la rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (CDI)")

3-Je voudrais garder mon numéro de portable pour mon prochain forfait : quelle est la démarche?
Demande de RIO puis contacter le nouvel opérateur et LRAR à SFR pour résiliation en même temps?

4-serais-je redevable des 8€ par mois de facilité de paiement pour mon téléphone?

Je vous remercie d'avance de vos réponses, je suis pressée de partir de chez eux, lassée de me battre avec eux et dois faire des économies rapidement!

Bonne journée à tous

5 réponses

bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
24 déc. 2016 à 13:34
Pour répondre à toute vos questions :

1- Vous ne pourrez pas résilier pour motif de chomage, c'est votre mère la titulaire pas vous, même si vous payez le forfait ça ne change rien, et si vous soldez votre facilité de paiement et passez le forfait à votre nom ça ne changera rien, vu que votre chomage date d'un an.

2- Vous ne pourrez pas resilier pour ce motif la question ne se pose pas du coup.

3- Pour faire la portabilité vous devez dire a votre operateur d'utiliser le RIO, pas de courrier AR vu que la resiliation sans frais ne marche pas.

4- oui vous serrez redevable des mentualités restantes.
2
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
23 déc. 2016 à 14:01
Bonjour
D'après ce que tu dis et de ce que je sais, la résiliation doit venir de ta mère puisque la propriétaire de la ligne est au nom de ta mère, de plus si tu veux garder ton numéro c'est par là demande de Rio que cela se fera. Si tu résiliés, tu pers ton numéro. Saches aussi que si tu le fais maintenant, tu leur devras les mois rstant sauf si motif légitime de rupture de contrat que eux accepteront.
1
kristyn2lr Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016
23 déc. 2016 à 14:41
Bonjour Zoulou33 et merci de ta réponse!
La propriétaire est bien ma mère (il fallait un chéque pour ouvrir et je n'ai pas de chéquier)...mais les paiements ont toujours été fait sur mon compte et le compte est à mon adresse (ma mère ne vit pas avec moi!)
On ne peut pas changer de nom à cause de cette foutue fonction de facilité de paiment pour prendre un nouveau portable grrrrrrrrrr

Je suis bloquée dans mes démarches de résiliation car EUX me bloquent?
Je peux prouver que c'est bien sur mon compte que leurs frais (10€50......et la banque m'en prend 12 de plus) à cause de prélèvements rejetés (faute d'argent) sont retirés!
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
23 déc. 2016 à 16:35
Bonjour

L'argument du 'chômage' ne sera pas recevable puisque la titulaire du Contrat est ta mère (Peu importe qui règle les factures..).

A+
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
23 déc. 2016 à 21:28
Exact Afrikarnak.
0
kristyn2lr Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016
23 déc. 2016 à 18:22
Bon ok. ....
Mais je vais anticiper le règlement des 8€ pour pouvoir changer le titulaire. ....

Après il me reste cette question :
-Je voudrais garder mon numéro de portable pour mon prochain forfait : quelle est la démarche?
Demande de RIO puis contacter le nouvel opérateur et LRAR à SFR pour résiliation en même temps?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
23 déc. 2016 à 21:30
La démarche je te l'ai dit c'est tout simplement demander le RIO et avec ça tu vas voir le nouvel opérateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kristyn2lr Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016
24 déc. 2016 à 07:43
Ok zoulou33...j'ai bien compris que ça allait être le nouvel opérateur qui va se charger de reprendre la ligne avec le Rio. Mais il faut bien que j'envoie une LRAR à SFR EN MÊME TEMPS pour invoquer la rupture de mon CDI et mes difficultés financières et ainsi ne pas avoir de pénalité ? (Une fois la ligne à mon nom bien sûr)....
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 24/12/2016 à 11:48
SI tu veux mais comme dit Afrikarnak à mon avis ça ne marchera pas puisque la titulaire de ta ligne c'est ta mère et non toi.
Et oui tu peux le faire mais au risque de perdre ton numéro si tu le fais car si tu fais la portabilité la résiliation doit se faire aussi puisque c'est le nouveau opérateur qui s'occupe de tout.
0