Procédure de divorce au Maroc

Ag - Modifié par BmV le 21/12/2016 à 18:35
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 21 déc. 2016 à 18:34
Bonjour,
Je suis marocain et ma femme française.,nous nous sommes maries aunmatoc et cela a été retranscrit:en France. Nous sommes séparées depuis plus de deux ans et demi. J ai entame une procédure de divorce au Maroc au nois d octobre la première audience a eu lieu le 19 décembre, le juge m a dit que la deuxième audience aurait lieu le 24 avril mon avocat peut il faire avance cette audience, par contre apparemment ma femme aurait eu la lettre l informant de la demande de divorce en arabe est ce normal, de plus mon avocat me dit que je devrais peut être versé une somme a ma femme pour ces deux ans et demi sachant que je n ai pas de travail est ce normal. De,plus est ce que mon avocat peut faire une demande de visa pour la France . merci dze votre réponse

1 réponse

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 309
21 déc. 2016 à 18:34
Bonsoir

Non l'avocat ne peut pas faire avancer la date de l'audience .
Oui c'est normal que votre femme reçoit une convocation en langue arabe , la langue arabe est la langue nationale au Maroc .
C'est le juge qui décidera si vous allez verser ou pas une somme à votre femme .

Votre avocat ne peut pas demander un Visa , ce Visa est pour vous ? quels sont les motifs ?.
1