Auchan veut enlever 1% par mois utilisé d'un frigo défectueux

Ipek1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 - Modifié par Ipek1 le 20/12/2016 à 17:24
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 20 déc. 2016 à 20:53
Bonjour,

Il y a maintenant 15 mois mon beau-père à acheté un frigo d'une valeur d'a peu près 700€. En Mai/juin le frigo a commencé à avoir des problèmes, le sav a envoyé un technicien, il n'a rien pu faire. Ils ont décidé de venir le récupérer pour l'emmener au SAV, ils ont ramené un frigo de remplacement en attendant. Frigo revenu après 4 semaines, et toujours pareil.
Mon beau père est donc reparti voir un responsable et on lui a gentiment répondu qu'on lui rembourserai ou échangerai pour un produit d'une même valeur. Aujourd'hui, on lui dit qu'on pourra lui rembourser mais en enlevant 1% par mois d'utilisation. Ont-ils le droit? J'ai essayé de chercher sur internet mais rien, si quelqu'un aurait la réponse ça serait génial. Pendant 15 mois ça a été un calvaire entre les allers retours au sav, nous aimerions simplement qu'il ait un frigo qui fonctionne.

Merci d'avance et bonnes fêtes

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2016 à 17:24
Dans certains cas il faut céder !
1% = 15 % de 700 = 105 euros.
Fini les tracas, prenez l'argent et direct chez les concurrents.

Prenez en 1 à 600 euros !
1
Ipek1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016
20 déc. 2016 à 17:32
Merci pour votre réponse, mais ce n'est pas le fait de vouloir céder ou pas. J'aimerai juste savoir si comme le gentil monsieur l'a dit "c'est la loi" ou pas.
Quand la famille est assez grande, la taille du frigo va avec, et le prix aussi. C'est juste dommage d'avoir payé le prix fort une fois, avoir eu des soucis pendant 15 mois et devoir en acheter un plus petit à cause d'un produit défectueux.
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme > Ipek1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016
20 déc. 2016 à 17:42
Voir un conciliateur de justice..........
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
20 déc. 2016 à 18:38
Bonjour

De quelles garanties bénéficie ce foutu frigo (En sus de la Garantie Légale de Conformité)?

Il est exact que l'électroménager subit une décote en fonction du temps d'utilisation mais il n'est pas sûr que cette décote s'applique ici.

Le frigo est non conforme (C.à d. qu'il ne répond pas à ce que le consommateur peut légitimement en attendre: que le truc ne soit pas irréparable..).

A+
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2016 à 19:21
Oui daccord, mais comment obliger Auchan à rembourser, c'est là le problème
0
Ipek1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016
20 déc. 2016 à 19:27
Bonsoir,

Merci pour cette réponse. Il a la garantie auchan. Le frigo tourne tout le temps en pleins régime, refroidi trop. Pareil pour le congélateur, il y avait de la glace partout autour de chaque aliment.

Et non le but n'est pas spécialement d'obliger Auchan à rembourser. Je veux juste savoir si le propos sont fondés. Si c'est le cas, pas de souci.
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
20 déc. 2016 à 20:53
Re:

Mais que couvre la garantie Auchan? Le cas d'impossibilité de réparation est il précisé? Cette garantie est elle toujours valide?

A+
0