Ma mere veux la garde de mon fils

Misslie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 - 20 déc. 2016 à 02:48
Misslie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 - 20 déc. 2016 à 10:13
Bonjour,
J'ai 19 ans, je suis maman d'un petit garçon de deux ans. Le père ne l'a pas reconnue. Ma mère le garder pendant mes heures de cours. Mais en mars 2016 ma mère m'a mise à la porte avec mon fils à cause de l'arriver de son nouveau copain. Je me suis donc retrouver chez mon père car mes parents sont divorcer. Grâce aux aides de la caf je me suis trouver un appartement.

J'ai eu la visite d'un huissier de justice pour me dire que ma mère voulais la garde de mon fils une fois par mois et une semaine pendant les grandes vacances.

Cependant je ne veux pas que mon fils se retrouvent en contact avec eux parce qu'ils sont violents, alcooliques, et leurs fréquentations sont malsaines. Son copain actuel à déjà porter le bracelet électronique. Je ne veux en aucun mettre mon fils en danger. Ma mère ne le surveille pas du tout. Ils laissent traîner les mégots de cigarettes à sa porter, laissent traîner des capsules de bières et j'en passe.

J'ai déjà était faire une main courante contre elle parce qu'elle se permetter de mettre mon fils sur les réseaux sociaux et m'accuser de fausse rumeurs. Comme quoi j était une mauvaise mère etc.

Et son nouveau copain se permet de dire que c'est honteux que mon fils n'a pas le nom de famille de son père.

Je vous laisse imaginer leur mentalité.

Ma mère a essayer à plusieurs reprises d'avoir un nouveau bébé, mais sans y arriver. Je pense qu'elle fait une dépression pauses natale. Car déjà lorsqu'elle s occuper de mon fils a chaque fois c'était '' tu es mon bébé", etc. Elle ne me laisser pas m occuper de mon fils. Des que je dissais quelque chose elle disait le contraire.
Elle était très possessif. Elle essayais de me retirer de la vie de mon propre enfant.

Que faire ?? Je ne supporterais pas que mon fils soit chez eux sans surveillance .

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12568 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 8 622
20 déc. 2016 à 09:16
Bonjour

Si elle peut prouver que c'est elle qui gardait votre fils toute la journée quand vous étiez chez elle, vos arguments sur la violence et les risques vont se retourner contre vous.

Partez plutôt sur l'argument de sa possessivité sur votre fils et proposez que ce soit elle qui vienne le voir un jour par mois chez vous.

Et surtout ne restez pas seule, prenez un avocat.
1
Misslie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016
20 déc. 2016 à 10:07
Elle est violente envers ses hommes et les hommes envers Elle. Ils en viennent aux mains, ils se bousculent. Ce n'est pas envers mon fils qu'elle l'Est. Cependant elle peut nuire à sa sécurité si elle ou il tombe sur lui.
Si ma mère a garder mon fils c'est que je n'avais vraiment pas le choix. C'était ma mère qui avais ma garde.
Mais j'ai toujours dut lui donner 300 euros pour qu'elle garde mon fils, parce qu'elle était jalouse du fait que quelqu'un d'autre que elle puisse le garder. Elle fessait la même chose déjà avec la fille de ma soeur.
J'ai déjà pris un avocat. J'attend de recevoir l'aide judiciaire.
Le soucis c'est que je ne sais plus la voir. Et des qu'on se voit sa part aux insultes. Cela crée des tensions pour mon fils. Après tout ce qu'elle a dit et fait, je ne serais tenir mon calme
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
20 déc. 2016 à 09:16
Pour que votre mére obtienne un droit de garde il faut une décision du JAF.
Vous serez convoquée, il faudra alors lui dire vos réticences a laisser votre enfant chez elle.Vous pouvez demander une enquête sociale et apporter des témoignages
0
Misslie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016
20 déc. 2016 à 10:13
Le problème c'est que ma mère a déjà une assistante social auprès de elle. Et que ma mère joue des ses talents de commediennes pour se faire passer pour une victime et verser quelque larmes.
Et en ce qui concerne les témoignages le soucis c'est qu'il n'y a que des membres de ma famille comme preuvent. Cela sera donc sa parole contre la mienne sa sera une chaîne sans fin.
En revanche j'ai un message provenant d'elle avouant que son ancien gars avec qui elle a entretenu une relation avec de plus d'un an comme quoi c'était un déséquilibrer. Elle même à porter plainte contre lui

J'ai peur de perdre la garde de mon fils a cause de ses fait et gestes . J'ai voulu continuer mes études afin d'assurer un avenir meilleur pour mon fils. mais lorsqu'elle m'a mise à la porte j'ai dut tout arrêter.

Je ne vois vraiment pas ce qu'elle pourrais apporter à mon fils. Elle va lui faire un vrai lavage de cerveau.
0