Porte fracturée par les pompiers

Tripouye - 20 déc. 2016 à 00:09
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 20 déc. 2016 à 08:24
HELP !!!!!!
Bonjour, ma porte à été fracturée par les pompier les 6 novembre car j'étais au travail quand mon cumulus a exploser et inonder mes
voisins.
J'ai bien fait les déclarations dans les 5jours mais le 19decembre je ne peut toujours pas vivre dans mon logement (ou sont rester quelques biens faute de place chez l'ami qui m'heberge) je précise que le cumulus et la fuite ont été réparé.
L'assurance habitation me dit que c'est au syndic de prendre les réparations en charges. Car c'est ma porte d'entrée et
Le syndic me dit que c'est l'assurance .
l'avocat me dit aussi que c'est l'assurance et en aucuns cas a l'agence...
Je suis locataire par une agence
Qui va bientot avoir toucher près de 800€ de trop perçu caf et qui ne ce soucis absolument pas de nous.
Sachant que le logement est payé
Est ce qu'il n'ont pas l'obligation de trouver une solution pour moi et mon fils à la rue en plein hiver? Ou/et a qui dois-je demander des indemnités pour le préjudice? Car la situation deviens compliquée à gérer.
A force d'appeler tout le monde
J'ai eu l'idée de demander aux pompier s'il pouvait constater que ma porte n'est ni réparée ni sécurisée pour avoir une preuve mais la c'est une toute autre réponse que j'ai eu!
Ont m'annonce ce matin que je dois faire un courrier aux pompier pour qu'il me fournissent une attestation d'intervention a envoyer a l'assurance. Seul problème
Cela peut prendre 3 semaines...
Comme je n'ai pas du tout été informée
ni que ce papier m'a été réclamer par personne.
Est ce que je dois me retourner contre l'assurance?
Est ce qu'il risque de considérer que je suis fautive et donc, ne rien me verser...
Si quelqu'un a ne serait ce qu'une réponse ce serait génial.
Je pensais que l'agence était fautive sur tout les points mais je ne sais plus à qui m'adresser...
Merci D'avance.

2 réponses

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
20 déc. 2016 à 01:15
Bonsoir

hélas , si vous parcourez les forums , vous verrez que dans plusieurs cas semblables au votre , aucune assurance ne prend en charge la réparation de la porte.
seuls les dégâts des eaux intérieurs à l'appartement sont pris en charge.
même avec une attestation des pompiers , du moment qu'ils ne sont pas intervenus pour des secours ( incendie ) pas de prise en charge par les assurances


0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
20 déc. 2016 à 08:24
La porte est considérée comme immobilier privatif : à la charge du copropriétaire de l'appartement.
0