Problème garantie sur périphérique pc

Utilisateur anonyme - 19 déc. 2016 à 21:56
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 déc. 2016 à 08:51
Bonjour,

J'ai acquis le 11/08/15 dans une boutique, une souris gamer qui est garantie 2 ans par la marque.

Ce produit à présenté des problème d'alimentation (en plein jeu ou seulement sur le bureau, la dite souris ce déconnecte toute seule) que récemment 1 an après l'achat donc encore sous garantie.

J'ai contacter le support de la marque, il mon fait faire + de test et aujourd'hui il me propose de m'échanger le produit mais par un model inférieur et moins cher que le mien... car le model que j'ai n'est plus en vente ni en stock, ont ils le droit ?

ma souris ma coûté 99.99€, la souris qu'il me propose coûte 79.99€ en étant un model inférieur.

que puis-je faire ? il ma toujours sembler que sous garantie un échange peu ce faire d'un produit par un autre égal ou légèrement supérieur non ?

En plus de cela, sur plusieurs site d'achat en ligne, en commentaire ce problème reviens trés souvent et sur tous les commentaires le problème est apparue 1 an aprés l'achat donc "vice caché"

j'ai chercher sur légifrance et plusieurs autres sites, un article concernant le remplacement de produit garantie, ils parlent que de remplacement produit identique ou remboursement mais en aucun cas ils parlent d'échange de produit inférieur; identique ou supérieur.

pouvez vous m'aidez a trouver un article de lois les obligeant à me remplacer mon produit par un produit équivalent (prix ou model) ?

En attente de vos réponses

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

"ils parlent que de remplacement produit identique " [...] "en aucun cas ils parlent d'échange de produit inférieur; identique ou supérieur. " heu... remplacement et échange sont deux mots différents, mais ça veux dire la même chose !

Pourquoi pensez-vous que le modèle est de moins bonne facture ? Le prix du produit peux avoir évolué et le prix n'est plus représentatif de celui-ci, par rapport à la date de votre ancien achat...
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2016 à 03:41
bonjour,

merci de votre réponse Komar.

Je ne pense pas que le produit qu'il me propose soit de moins bonne facture comme vous dite, seulement le modèle que j'avais choisi, avait des options adapté a mes besoins, hors le model qu'ils me proposent ne correspond pas a ce que je recherche, par contre le model supérieur est identique au prix de mon achat ainsi que ces options (donc mon besoin).

C'est un peu comme si j'avais un samsung galaxy s7 et qu'il me propose de l'échanger contre le s6...

je suis tout a fait d'accord au fait que depuis un an le prix ai baisser (-10€ en moyenne, j'ai vérifier sur plusieurs site), mais si j'ai choisi ce model c'est parce qu'il correspondait à mes besoins...

je sais que les deux mot signifient la même chose, dans ce que je voulais dire c'était qu'il n'y avait aucun texte concernant les échanges de produit défectueux par le model identique (un s7 hs échanger par un autre s7 et non pas par un s6)

Cordialement
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 178
20 déc. 2016 à 08:51
Bonjour

En plus de cela, sur plusieurs site d'achat en ligne, en commentaire ce problème reviens trés souvent et sur tous les commentaires le problème est apparue 1 an aprés l'achat donc "vice caché" , faites un dossier avec tout ce que vous trouverez sur internet et adressez vous à la boutique.
c'est votre vendeur qui doit assumer la garantie.
s'il ne veut rien faire ; adressez lui un courrier R/AR ( avec le dossier ) et demandez le remplacement ou le remboursement en évoquant les articles 1641 ( et suivants ) du Code Civil ( vice caché ).
vous pouvez aussi lui mentionner la garantie légale de conformité ( article L217-7 du Code de la Consommation ).



0