Problème garantie sur périphérique pc
Utilisateur anonyme
-
19 déc. 2016 à 21:56
dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 20 déc. 2016 à 08:51
dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 20 déc. 2016 à 08:51
A voir également:
- Problème garantie sur périphérique pc
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Comment encaisser un ticket pcs sur paypal ✓ - Forum Consommation
- Garantie courroie de distribution - Forum Automobile
- Garantie décennale - Guide
2 réponses
Bonjour,
"ils parlent que de remplacement produit identique " [...] "en aucun cas ils parlent d'échange de produit inférieur; identique ou supérieur. " heu... remplacement et échange sont deux mots différents, mais ça veux dire la même chose !
Pourquoi pensez-vous que le modèle est de moins bonne facture ? Le prix du produit peux avoir évolué et le prix n'est plus représentatif de celui-ci, par rapport à la date de votre ancien achat...
"ils parlent que de remplacement produit identique " [...] "en aucun cas ils parlent d'échange de produit inférieur; identique ou supérieur. " heu... remplacement et échange sont deux mots différents, mais ça veux dire la même chose !
Pourquoi pensez-vous que le modèle est de moins bonne facture ? Le prix du produit peux avoir évolué et le prix n'est plus représentatif de celui-ci, par rapport à la date de votre ancien achat...
dany311
Messages postés
20875
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
6 336
20 déc. 2016 à 08:51
20 déc. 2016 à 08:51
Bonjour
En plus de cela, sur plusieurs site d'achat en ligne, en commentaire ce problème reviens trés souvent et sur tous les commentaires le problème est apparue 1 an aprés l'achat donc "vice caché" , faites un dossier avec tout ce que vous trouverez sur internet et adressez vous à la boutique.
c'est votre vendeur qui doit assumer la garantie.
s'il ne veut rien faire ; adressez lui un courrier R/AR ( avec le dossier ) et demandez le remplacement ou le remboursement en évoquant les articles 1641 ( et suivants ) du Code Civil ( vice caché ).
vous pouvez aussi lui mentionner la garantie légale de conformité ( article L217-7 du Code de la Consommation ).
En plus de cela, sur plusieurs site d'achat en ligne, en commentaire ce problème reviens trés souvent et sur tous les commentaires le problème est apparue 1 an aprés l'achat donc "vice caché" , faites un dossier avec tout ce que vous trouverez sur internet et adressez vous à la boutique.
c'est votre vendeur qui doit assumer la garantie.
s'il ne veut rien faire ; adressez lui un courrier R/AR ( avec le dossier ) et demandez le remplacement ou le remboursement en évoquant les articles 1641 ( et suivants ) du Code Civil ( vice caché ).
vous pouvez aussi lui mentionner la garantie légale de conformité ( article L217-7 du Code de la Consommation ).
20 déc. 2016 à 03:41
merci de votre réponse Komar.
Je ne pense pas que le produit qu'il me propose soit de moins bonne facture comme vous dite, seulement le modèle que j'avais choisi, avait des options adapté a mes besoins, hors le model qu'ils me proposent ne correspond pas a ce que je recherche, par contre le model supérieur est identique au prix de mon achat ainsi que ces options (donc mon besoin).
C'est un peu comme si j'avais un samsung galaxy s7 et qu'il me propose de l'échanger contre le s6...
je suis tout a fait d'accord au fait que depuis un an le prix ai baisser (-10€ en moyenne, j'ai vérifier sur plusieurs site), mais si j'ai choisi ce model c'est parce qu'il correspondait à mes besoins...
je sais que les deux mot signifient la même chose, dans ce que je voulais dire c'était qu'il n'y avait aucun texte concernant les échanges de produit défectueux par le model identique (un s7 hs échanger par un autre s7 et non pas par un s6)
Cordialement