Litige devis plombier

nectarinepocket Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 19 déc. 2016 à 19:50
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 20 déc. 2016 à 09:49
Bonjour,
J'ai fais appel à ce qui m'a semblé être un petit artisan plombier proche de chez moi. Il y avait bien marqué "artisan" sur le site. En fait sans le savoir, j'ai été redirigé sur une plateforme d'appel.(je l'ai su que lorsque les plombiers étaient là) Lorsque j'ai décrit au téléphone la fuite (qui n'a rien de très grande urgence) on m'a dit que la facture serait de 120 euros. J'ai vu arriver avec une heure de retard sur le créneau deux plombiers en même temps. Il étaient intimidants à la tombée de la nuit. ils ont décidé de me rédiger un devis et là les chiffres sont tombés. Ils m'ont dit de toutes façons les tarifs sont au dos (petits caractères en jaune!). la facture est montée à plus de 679 euros avec une ligne que je ne comprends pas "étanchiete (c est bien le mot écrit) complète à 136 euros". J'ai refusé de signer. le ton a changé. Ils ont rédigé un déplacement Et la facturation d'une heure d'intervention soit 148 euros. J'ai refusé de signer pour une heure d'intervention. Ils n'ont pas touché le tuyau à réparer et sont restés 15 minutes à tout casser. J'ai payé le déplacement à 71 euros; seule façon de les faire sortir de chez moi. j'étais seule avec mon fils de 5 ans et ils m'ordonnaient de baisser d'un ton lorsque je leur ai signifié de sortir ! J'ai bien eu du mal à les faire partir. Ils m'ont menacé de poursuites juridiques car je n'ai pas payé l'heure d'intervention. ils ne sont pas intervenu à mes yeux puisqu'ils n' ont rien touché. est ce qu'ils ont le droit de me facturer une heure de travail pour la rédaction d'un devis en plus des déplacements ? Quel est le cadre juridique sur ces prestations ? Est ce qu'on peut me poursuivre pour ne pas avoir payer ? C'est la première fois que ça m'arrive ? Qu'est ce que j'encours? merci pour vos réponses qui je l'espère m'apporteront un éclairage juridique sur cette situation.

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
20 déc. 2016 à 09:49
Bonjour,

Est ce qu'on peut me poursuivre pour ne pas avoir payer ? C'est la première fois que ça m'arrive ? Qu'est ce que j'encours?

Vous êtes victime d'une escroquerie bien connue.
Il existe des recours, comme saisir la DGCCRF
Ces pratiques sont condamnables.

toutes les infos sur ce site :

www.economie.gouv.fr/dgccrf
0