Mon locataire ne paie pas et je ne paie plus non plus...

Mimi7716 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 - 19 déc. 2016 à 03:59
djivi38 Messages postés 51333 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 21 déc. 2016 à 00:05
Bonjour à tous,
Voila ma situation en bref.
En l'espace de 4 mois j'ai déménagé, loué mon appartement et est passée d'un salair de 2000 a 1100€.
Entre temps mon locataire galère à payer son loyer et je n'ai pas pu payer mes impôts sur le revenu (à savoir que c'est la deuxième année que je ne les pais pas...) il y a deja une traite de credit qui n'est pas passé et le syndic et la copropriété qui me relance également pour impayé (2400€) ...
La situation est tellement pourie que j'ai juste envie de la laisser mourir... Je sais que ce n'est pas la bonne solution. La banque est fermé à toute négociation... je paie mon loyer actuel via un autre compte, chez une autre banque ou j'ai fait dommocilier mes salaires, pour pouvoir vivre correctement. Mais bon à un moment faire l'autruche... pas sur que je continue à m'en sortir comme ça.
Donc qu'est ce que je risque? Qu'il mette mon appart aux encheres? Ce serrait parfait j'en serrait débarrassé et des locataires avec... fichage FICP? C'est pas demain qu'on me reprendra à faire un credit! Surendettement? Banque de France? Help j'en dort plus la nuit.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Vous "faites l'autruche" mais "vous n'en dormez plus la nuit". Vous attendez quoi exactement ? Que quelqu'un vous prenne par la main ?

Quelle est la valeur du logement et le montant du crédit ? Pourquoi ne pas essayer de vendre le bien pour vous débarrasser du "problème" ?
Quels démarches avez-vous effectué pour le non paiement du loyer de votre locataire ?
0
Mimi7716 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016
19 déc. 2016 à 13:59
Je ne vend pas l'appartement car les prix ont tellement baissés que je ne pourais pas couvrir la totalité du montant du à la banque.
Pour les non paiement de loyer j'ai fait appel au site «demanderjustice» des lettres de mise en demeures ont ete transmise» depuis le dossier est passé au tribunal d'instance. En attendant le loyer n'est toujours pas payé, en forcément mon credit non plus... les agios s'accumules les autres prélèvement sont refusés.
Faire l'autruche ne veut pas dire que cela ne m'angoisse pas! Et surtout je demande qu il est préférable de faire l'autruche jusqu'à ce que ce que je puisse faire un dossier de surendettement pour échelonner les mensualités ou si il y à d'autres solutions.
Maintenant très cher monsieur je n'attend pas de me faire rouspeter par mail mais jattend plutôt des reponses si quelqu'un en as.
0
djivi38 Messages postés 51333 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 15 131
21 déc. 2016 à 00:05
Bonsoir Mimi,

pas d'assurance loyers impayés ou de garant de ce locataire ?
Reste à le faire expulser : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272

Cdt.
0
Bonjour,

Pourquoi attendez vous pour faire votre dossier de surendettement ?

Qu'un huissier vienne vous saisir ?
0
Mimi7716 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016
20 déc. 2016 à 22:14
Ouiii c'est surement cela que j'attend... les questions bêtes nexistent pas mais la tout de même!
Je vient exposé un problème ce qui est déjà assez compliqué et je me retrouve avec des personnes condescendantes qui ne m'apportent aucune solution...
0
Alors qu'attendez vous ?

La question vous parait bête, mais votre réponse l'est tout autant.
0
Mimi7716 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016
20 déc. 2016 à 22:33
J'aimerais savoir par exemple à partir de quel montant un dossier de surendetement peux etre accepté? Quel soution çe serviec pourrais m'apporter. Est ce qu'ils peuvent par exemple forcer le locataire à payer ou est ce un autre service distinct? Quel est la solution la plus avantageuse, mettre mon appartement en vente avec le locataire meme si je ne fais de film (un appartement avec un locataire qui ne paie pas, ce n'est pas l'affaire du siècle) ou il vaut mieu que je le laisse être saisi...
0
Le surendettement permet de respirer un peu, évite les poursuites.
0