Souci avec rue du commerce

kukaille Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - Modifié par BmV le 17/12/2016 à 14:49
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017   - 19 déc. 2016 à 15:11
Bonjour
J'ai commandé chez rue du commerce un poste à souder d'une valeur de 200€, je l'ai recu le 8 décembre 2016, , le colis n'était pas endommagé, mais à le poste à soudé avait le capot plie sur un angle et la torche était cassée.
J'ai contacté le jour même rue du commerce par tel , il m' ont renvoyé chez leur partenaire outillage on Line qui lui s'est tourné vers le fabricant du poste "DOmac"
La partie de ping pong a commencé , premier résultat , au bout des relances de ma part, j' ai recu un mail d'outillage un dédommagement de 10% de la valeur du poste .
Je n'ai pas donné suite à cette proposition qui ne me convenait pas , car je me retrouvais avec un poste inutilisable, pour environ 180€.
J'ai relancé fois rue du commerce et au bout de 1 mois , j'ai recu un mail en me signalant que si le 16 décembre le dossier n'était pas réglé , il me remboursait,depuis ce jour là j'ai appelé à plusieurs reprises pour savoir comment il allait me rembourser, puis j'ai recu un mail pour me dire qu' il ne pouvait rien faire!!!!
J'ai tous les mails à votre disposition, pouvez vous m'aider , car je suis tres furieux .
Cordialement

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
17 déc. 2016 à 10:28
Bonjour

Escroquerie sans doute pas, mauvaise pratique commerciale certainement.

Dans ce genre de litige concernant une 'non conformité' il faut activer la Garantie Légale de Conformité (Voir le Code de la Consommation Art. L217-4 à L 217-14). Seul le VRAI vendeur est responsable.. Dans ton cas RdC n'est qu'un infâme Market Place (Plateforme de mise en relation brouillant les cartes..).

Le vendeur (Outillage On Line) DOIT suite à ta réclamation effectuer un remplacement sans frais. Autrement dit il se démm.. pour faire enlever le poste défectueux et en renvoyer un autre en bon état.

Si rien n'est fait sous 30 jours tu as droit au remboursement total.

Suggestion: Mise en Demeure de te rembourser totalement (Ou d'échanger sans frais..) par LRAR envoyée à O.O.L.. Donne un délai d'exécution. Base ton texte sur les Art. du C.Conso, explique que si tu n'obtiens pas satisfaction tu saisiras TA Justice de Proximité pour résoudre le problème..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
0
si le 16 décembre le dossier n'était pas réglé

C'était hier...
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017  
19 déc. 2016 à 15:11
Bonjour kukaille,

Je suis désolé du désagrément que vous rencontrez.

Afin de vous aider, pouvez-vous me communiquer votre N° de commande s'il vous plaît.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce.
0