Obtenir un PRET ETUDIANT, on me demande 2 mois de salaire...

TOM - 16 déc. 2016 à 20:24
 forma - 17 déc. 2016 à 09:43
Bonjour,

Je viens vers vous car la j'ai un gros problème. Donc mon problème est le suivant,
J'ai ma voiture qui est en fin de vie et je suis actuellement en contrat de professionnalisation ( BTS Alternance ) de 24 mois donc je souhaiterais faire un prêt personnel etudiant dans une banque ( peut importe laquelle ) pour me racheter une voiture.

Je suis actuellement chez LCL et pour faute de ma conseillère je souhaite changer de banque et faire ce prêt dans la foulée. Je me suis dirigé vers le Credit Mutuelle pour voir cela et vu que c'est un prêt assez pressant ( car j'ai déjà trouvé la voiture et le vendeur me la garde de coté et car ma voiture est morte donc pour le travail c'est compliqué.. ) enfin voila je prends RDV je lui explique, elle est heureuse ... et elle me demande les pièces justificative donc je la rappel et je lui dis que j'ai tout même un garant :D Et là.. elle m'annonce qu'il me faut une domiciliation dans leur banque avec un minimum de 2 salaires versé sur le compte avant de débloquer les fonds d'un prêt donc ok mais moi je suis dans l'urgence et je me demande juste :

Pourquoi est-ce obligatoire car en général les prêts étudiants sont pour des étudiants qui n'ont pas de salaire, pour financer leurs études, acheter une voiture ( mon cas .. ) ou même se nourrir.

Voila tout je suis dans l'urgence j'ai env. 900€ sur mon compte LCL, j'ai un garant et je souhaiterais changer de banque si nécessaire. Pouvez vous me renseigner sur les possibilités que j'ai a disposition pour éviter de payer 1000€ de frais et attendre plus d'un mois SVP?

Je précise si cela peut changer quelques choses je touche env. 1000€ voire plus par mois et je souhaiterais obtenir un prêt personnel de 5000€.

Merci à tous d'avance.

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
16 déc. 2016 à 23:13
bonjour

une banque, n'est pas obligée d'accorder un prêt, même si tu gagnais 10 000 euros/mois
elle n'as même pas à se justifier
donc, elle demande, les conditions, qu'elles veulent
0