Besoin d'explication pour mon remboursement credit voiture

Meloudiie - Modifié par Meloudiie le 16/12/2016 à 22:42
 Meloudiie - 17 déc. 2016 à 15:17
Bonjour,
Alors voilà je m'explique. J'ai fait un crédit d'un montant de 8000€ pour une voiture sur 4 ans avec une mensualité de 187€.
Au 7 novembre 2016 il me restait à payer 4499€ avec 200€ d'intérêts environ. Mon crédit se terminant le 7 janvier 2019.
J'ai eu la chance de pouvoir solder mon crédit.
Donc je prends rendez vous avec ma conseillère ( incompetente au passage ) le 2 décembre 2016
Celle ci me dit que j'aurai à payer la mensualité de ce mois ci ( décembre ( cela a déjà été prélevé sur mon compte le 7 décembre)) et que les intérêts seront déduits.
Hors le 9 décembre l'organisme de crédit m'a débité de 4332€ sur mon compte .
Je ne comprends pas le montant prélevé. J'ai payé 187€ cela aurait du être déduit non puisque j'enlève une mensualité ? 4499-187 ça ne fait 4332 chez moi.
Les intérêts n'ont donc pas été déduit si ?
Aussi on m'a dit que la mensualité du mois de décembre n'aurait pas du être prélevé du fait que je rembourse mon crédit entièrement. Cela est il vrai ?
Ça me travaille l'esprit parce que j'ai l'impression d'avoir rembourser mon crédit pour au final me faire avoir .
Ma gentille conseillère ne réponds pas à mes e-mail ( en même temps quand on voit la banque que c'est... BP) quelqu'un pourrait m'aider à comprendre parce que je suis perdue ! Merci d'avance ! S'il faut d'autres renseignements je les donnerai sans soucis. Je n'y connais rien du tout en crédit.

1 réponse

dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
17 déc. 2016 à 00:30
Bonsoir

vous avez relu votre contrat de prêt ??
n'y aurait-il pas une pénalité pour remboursement anticipé ???
voir
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/895-credit-a-la-consommation-definition-remboursement-loi/
0
Bonjour .
Alors voilà ce que j'ai demandé à ma banquière :
Je vous contacte une nouvelle fois suite au remboursement de mon crédit voiture. J'aimerai avoir la réponse à ma question qui me travaille l'esprit ! Je n'ai pas eu de nouvelle de vous.

Pouvez vous m'expliquer comment cela se fait que l'organisme de crédit me prennent 4332€ alors qu'il me restait à payer 4499€ et que pour le mois de décembre ils m'ont pris 187€ ? M'ont ils enlevé les intérêts? 

Cordialement. 

Et voilà ce qu'elle m'a si gentillement répondu ( message copié à l'identique):
Il restait à payer 4 499€ à payer après la prise d’échéance.

Vu qu’on a fait la demande un peu plus tôt ils ont déduits des intérêts.
Cordialement


Je ne comprends pas comment après la prise de la dernière échéance ( décembre) il me restait toujours à payer 4499€.
Pfffff j'y comprends rien .
0