Double facturation et facture hôtel NoShow Allemagne
nab
-
16 déc. 2016 à 09:17
bil85 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 16 déc. 2016 à 14:31
bil85 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 16 déc. 2016 à 14:31
2 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 731
16 déc. 2016 à 09:34
16 déc. 2016 à 09:34
Bonjour,
Vous vous êtes mis dans une sacré galère !
Car il y a plusieurs intervenants sur le problème :
- vous
- votre entreprise
- l'organisateur du séminaire (qui va sans doute demander à votre entreprise le paiement de cette 3e nuit....)
- booking.com
- l'hotel
Il aurait été combien plus simple de traiter cela directement avec l'hotel !
Le plus simple serait de traiter avec l'organisateur pour qu'il intervienne auprès de l'hotel pour vous fournir une facture pour la 3e nuit.
Ensuite, avec cette facture, négocier avec booking.com...
Bon courage !
Vous vous êtes mis dans une sacré galère !
Car il y a plusieurs intervenants sur le problème :
- vous
- votre entreprise
- l'organisateur du séminaire (qui va sans doute demander à votre entreprise le paiement de cette 3e nuit....)
- booking.com
- l'hotel
Il aurait été combien plus simple de traiter cela directement avec l'hotel !
Le plus simple serait de traiter avec l'organisateur pour qu'il intervienne auprès de l'hotel pour vous fournir une facture pour la 3e nuit.
Ensuite, avec cette facture, négocier avec booking.com...
Bon courage !
Ce serait plus simple que l'organisateur négocie directement avec l’hôtel, la nuit qu'il a payé.
Là ce qui arrive c'est que vous avez réservé une 2e chambre pas une 3e nuit.
Là ce qui arrive c'est que vous avez réservé une 2e chambre pas une 3e nuit.
bil85
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2016
16 déc. 2016 à 14:31
16 déc. 2016 à 14:31
Merci pour votre reponse.
J'ai contacte l'organisateur. La secretaire regarde ce qu'elle peut faire meme si elle pense que ses mains sont liees puisqu'elle a besoin elle aussi d'une facture pour sa comptabilite.
Mon souci c'etait de savoir est ce qu'un hotel ( 5 etoiles en plus) ne devrait il pas demander a un client qui est deja dans l'hotel pourquoi il ne prend pas une chambre qu'il a reservee? Au moment ou tout est informatise et surveille, on n'est pas capable de voir qu'il y a une double reservation et que le client part sans meme avoir utilise un service paye?
Bonne journee
J'ai contacte l'organisateur. La secretaire regarde ce qu'elle peut faire meme si elle pense que ses mains sont liees puisqu'elle a besoin elle aussi d'une facture pour sa comptabilite.
Mon souci c'etait de savoir est ce qu'un hotel ( 5 etoiles en plus) ne devrait il pas demander a un client qui est deja dans l'hotel pourquoi il ne prend pas une chambre qu'il a reservee? Au moment ou tout est informatise et surveille, on n'est pas capable de voir qu'il y a une double reservation et que le client part sans meme avoir utilise un service paye?
Bonne journee
16 déc. 2016 à 10:29
Non, l'organisateur a decide de payer la 3eme nuit et pour lui tout est en regle. D'ailleurs c'est sa generosite qui a cree le probleme.
. Booking.com ne veut rien savoir.
En plus, je n'ai pas refuse de payer, j'admet que j'aurai du etre plus explicite, mais je ne connais pas bcp de personnes qui arrivent a l'hotel et demandent une precision pour juste une des nuits.
Mon probleme est juste que l'hotel refuse d'admettre qu'ils auraient du m'informer qu'il yavait une double reservation et donc d'encaisser les taxes et me donner une facture sans la mention NoShow.
PS: le changement de pseudo est du a mon inscription sur le site apres avoir poste ma question,et visiblement le pseudo nab n'etait pas disponible