Double facturation et facture hôtel NoShow Allemagne

nab - 16 déc. 2016 à 09:17
bil85 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 16 déc. 2016 à 14:31
Bonjour,
J'étais invité pour un seminaire en Allemagne avec frais d'hotel (2 nuits)et billet d'avion payé par l'organisateur.
Comme j'avais besoin de rester une journee supplementaire pour mon travail, je demande à l'organisateur de me prendre un billet de retour un jour plus tard. Je ne lui demande pas s'il veut me payer une nuit supplémentaire, mon employeur ayant accepté de payer une nuit. Je reserve donc dans le même hotel la 3 eme nuit via booking.com
En arrivant a l'hôtel, je demande si je dois changer de chambre pour la 3eme nuit et le receptionniste me dit que non.
Au moment du départ, je demande à regler la facture et le receptionniste me répond que c'est deja fait.
Mais voilà le soir après mon départ, booking.com me dit que je ne me suis pas présenté à l'hôtel. Je rappelle donc l'hôtel et demande des explications et surtout la facture pour la 3eme nuit que je dois présenter à mon employeur puisque ma carte de credit a bien ete débitée.
Le service reservation m'indique que l'organisateur de la conférence a payé pour 3 nuit et qu'ils lui ont envoyé la facture et que pour ma reservation via booking.com, ils considerent que je ne me suis pas presente et que donc ils m'ont facturé le prix de lachambre moins 10euros de taxes. Ils me donnent donc une facture avec NoShow pour le jour du départ qui n'est pas valable pour mon employeur. Je demande à ce qu'ils me facturent les taxes et me donnent une facture complète en enlevant la mention NoShow( arguant que meme si j'ai ete maladroite et nest pas insisté que la 3 eme nuit etait faite via booking, jai bien demandé si je dois changer de chambre pour cette 3eme nuit. Et qu'ils auraient pu me dire que javais une double reservation pour cette nuit) mais ils refusent categoriquement. Quel recours j'ai dans ce cas là ?
Merci de vos réponses

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
16 déc. 2016 à 09:34
Bonjour,

Vous vous êtes mis dans une sacré galère !

Car il y a plusieurs intervenants sur le problème :
- vous
- votre entreprise
- l'organisateur du séminaire (qui va sans doute demander à votre entreprise le paiement de cette 3e nuit....)
- booking.com
- l'hotel

Il aurait été combien plus simple de traiter cela directement avec l'hotel !

Le plus simple serait de traiter avec l'organisateur pour qu'il intervienne auprès de l'hotel pour vous fournir une facture pour la 3e nuit.
Ensuite, avec cette facture, négocier avec booking.com...

Bon courage !
2
bil85 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
16 déc. 2016 à 10:29
Merci pour votre reponse.

Non, l'organisateur a decide de payer la 3eme nuit et pour lui tout est en regle. D'ailleurs c'est sa generosite qui a cree le probleme.
. Booking.com ne veut rien savoir.
En plus, je n'ai pas refuse de payer, j'admet que j'aurai du etre plus explicite, mais je ne connais pas bcp de personnes qui arrivent a l'hotel et demandent une precision pour juste une des nuits.
Mon probleme est juste que l'hotel refuse d'admettre qu'ils auraient du m'informer qu'il yavait une double reservation et donc d'encaisser les taxes et me donner une facture sans la mention NoShow.

PS: le changement de pseudo est du a mon inscription sur le site apres avoir poste ma question,et visiblement le pseudo nab n'etait pas disponible
0
Ce serait plus simple que l'organisateur négocie directement avec l’hôtel, la nuit qu'il a payé.
Là ce qui arrive c'est que vous avez réservé une 2e chambre pas une 3e nuit.
0
bil85 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
16 déc. 2016 à 14:31
Merci pour votre reponse.
J'ai contacte l'organisateur. La secretaire regarde ce qu'elle peut faire meme si elle pense que ses mains sont liees puisqu'elle a besoin elle aussi d'une facture pour sa comptabilite.
Mon souci c'etait de savoir est ce qu'un hotel ( 5 etoiles en plus) ne devrait il pas demander a un client qui est deja dans l'hotel pourquoi il ne prend pas une chambre qu'il a reservee? Au moment ou tout est informatise et surveille, on n'est pas capable de voir qu'il y a une double reservation et que le client part sans meme avoir utilise un service paye?
Bonne journee
0