Décès succession
Pompon21
Messages postés
2
Statut
Membre
-
pompon21 -
pompon21 -
Le 12 Décembre 2016 j'apprends que mon père est décédé depuis le 26 mai 2016.
Est-ce que la maison de retraite où il était placé est dans l'illégalité de ne pas avoir prévenu la famille ?
Est-ce que la maison de retraite où il était placé est dans l'illégalité de ne pas avoir prévenu la famille ?
1 réponse
-
Bonjour,
pour quelle raison avoir supprimé le bonjour, un merci aussi aurait été apprécié -:))
Non, la maison de retraite n'est pas dans l'illégalité. Mais pour avoir été prévenu si tard, vous ne deviez pas beaucoup de contact avec votre mère, c'est votre droit, certes mais !
-
Bonjour
Je suis désolée d'avoir manqué ce message en disant bonjour et merci
Je ne suis pas du genre à oublié les règles du bien vivre ensemble mais je suis un peu perdue en ce moment
Je m'excuse donc pour cette erreur
Alors, d'abord il s'agit de mon père
Est-ce que le type de relation que notre famill à eu avec lui entre en ligne de compte. Ne suis je pas en droit d'assister à ces obsèques et de l'enterré dignement pour commencer un travail de deuil.
C'est mon père qui ne voulais plus avoir de relation avec sa famille.
Et il me semble que lorsqu'il y a un décès, une succession est ouverte afin de pouvoir accepter ou refuser l'héritage.
Peut-on enterrer une personne sans informer au moins un membre de la famille ?
Je me pose toutes ces questions car d'apprendre son décès presque 6 mois après et par inadvertance me choque profondément
En vous remerciant pour votre avis et aussi pour votre réponse précédente,
Cordialement, -
-