Investir en faisant des travaux chez une tierce personne

colombe85340 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 13 déc. 2016 à 15:23
starlyte Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 13 déc. 2016 à 15:51
bonjour
Je voudrais savoir, si je fais de nombreux travaux chez mon conjoint en sachant que nous vivons juste en concubinage ,( agrandissement, décoration, salle de bain...) pouvant largement atteindre les 30000 euros et que je lui verse également la somme de 30000 euros afin de lui permettre de cloturer son prêt immobilier, comment puis je rendre cela légal. C'est à dire si un jour il venait à vendre ce bien ou bien si nous venions à nous séparer( je sors d'un divorce conflictuel donc je me renseigne avant de faire une grosse bêtise!) ou pire encore ...comment vais je pouvoir récupérer cet argent et y aurait il une plus value a envisager compte tenu que ces travaux valoriseraient réellement cette maison.
Cela peux vous paraître étrange mais ce que j'ai déjà vécu m'oblige à être méfiante bien que je rêve de ce projet, un nouveau départ peut-être pour moi.
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

starlyte Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023
13 déc. 2016 à 15:51
Bonjour,
Je pense que si votre concubine est reglo vous pouvez mettre tout ca en noir et blanc chez un notaire, ou (et confirmez le legalité de ceci!) simplement avec un reconnaissance de dette entre vous.
Si il y a rien a craindre, le notaire, quelque peu morbide mais claire et nette, est le moyenne plus officielle, et legalise vos arrangements financiére, normal comme action, et pas de tout une manque de confidence. Nous ne lisons pas dans l'avenir!
C'est une sûreté pour vous deux.
0