Oney Bank - Date d'anniversaire et cotisation carte

Rezpe Messages postés 3 Statut Membre -  
Rezpe Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

En 2014, j'ai acheté une TV chez Boulanger que j'ai payé en 10 x ''sans frais'' avec la carte b+ Oney bank.
Depuis la dernière échéance, cette carte est totalement inutilisée (pas de crédit, pas de paiement, ...)
Il m'est toutefois bien prélevé chaque début décembre les 10 € de cotisation annuelle.
N'ayant plus besoin de cette carte, je prends contact avec le service client Oney pour vérifier les modalités de résiliation : Courrier à envoyer + carte découpée etc ...
En ce qui concerne la cotisation carte qu'il vient de m'être prélevée (07/12), la dame me précise qu'elle me sera remboursée au prorata.
Résultat des courses :
Un premier mail me précisant qu'ils ont bien enregistré la résiliation
Un 2ème me précisant que la résiliation de mon contrat sera effective qu'à sa date d'anniversaire soit le 09/11/2017.

Donc pas de remboursement au prorata de ma dernière cotisation contrairement à ce qu'il m'a été affirmé par le service client.

Sont-ils dans leur bon droit ou essayent- ils de m'abuser ?

Merci d'avance pour votre aide,

4 réponses

dany311 Messages postés 22642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 727
 
Bonjour

il sont comme vous dites " dans leur bon droit ""
il faut résilier par courrier R/AR 2 mois avant la date anniversaire

0
Rezpe Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,

Merci de votre réponse, cependant, ''2 mois avant la date d'anniversaire'' n'est stipulé nul part.
Dans les conditions de fonctionnement de la carte, il est bien noté que l'on peut résilier à tout moment par écrit §12.1 (ce que j'ai fait)
D'autre part, §15.3 précise Les frais régulièrement imputés pour l'utilisation de la carte, ne sont dus par le titulaire qu'au prorata de la période échue à la date de résiliation du présent contrat. Aussi, en cas de résiliation du présent contrat dans les conditions prévues à §12, les frais qui auront été éventuellement payés à l'avance, seront remboursés au prorata.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour Rezpe,

Pour me permettre de répondre à votre demande, merci de me communiquer votre identifiant, par message privé si possible.

A bientôt,
Clémentine
Oney
0
Rezpe Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour à toutes et à tous,

Un petit retour pour clore le sujet :

J'ai bien été remboursé au prorata de la cotisation carte.
Le 2ème mail (peut-être automatique) m'a induit en erreur.
-1