Arret maladie en fin de contrat interim et period de chomage

Natalie - 10 déc. 2016 à 14:35
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 déc. 2016 à 16:30
Bonjour,

j'ai une situation qui n'est pas très ordinaire:

J'ai été hospitalisée pendent la dernière semaine de mon contrat intérim (bulletin d'hospitalisation).
Je devrais rester 2-3 semaines de plus a la maison (je peux, donc, avoir un arrêt maladie). Mais je n'ai plus de travail et vu la période de carence de Pole Emploi (7 jours + congés payés restants), je n'aurai pas encore d'indemnités.

Je voudrais comprendre s'il y a un intérêt de déclarer cet arrêt maladie et, surtout, auprès de qui je peux le faire?
J'ai une bonne mutuelle (de mon mari) mais, étant donné la situation, je n'ai pas l'impression que j'ai droit a quoi qui se soit pendent cette période d’arrêt maladie sans travail.


Merci pour vos conseils.
Ce n'est que quelques années que je vie en France et c'est mon premier arrêt maladie. Je ne sais pas trop comment ça marche... :)
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
10 déc. 2016 à 16:30
Bonjour,

si vous n'êtes pas apte à travailler (arrêt de travail) vous ne pouvez pas prétendre aux allocations chômage. Il est risqué de ne pas déclarer un arrêt de travail à Pôle Emploi.


Vos droits au indemnités ne dépendent pas de la mutuelle de votre mari mais de vos propres droits selon le nombre de mois pendant lesquels vous avez travaillé avant d'être malade.

La mutuelle concerne le remboursement des frais médicaux, ceux qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.
0