Forfait réparation Darty

maxangel1984 Messages postés 14 Statut Membre -  
maxangel1984 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Il y à un mois j'ai déposer mon four a un Darty pour une recherche de panne.
Erreur afficher + blocage de porte.
Comme le ventilateur faisait du bruit , j'ai donc demander de l'expertiser en même temps.
Résultat du devis: verrous, carte électronique plus ventilateur à changer (+300E)
Étonné qu il faille changer le verrou alors qu il fonctionner je demande alors d’être contacter par la personne qui a fait le diagnostique.
Au téléphone il m explique que c'est le contact interne du verrou qui a griller la carte.
Le devis coûtant autant qu un neuf je lui demande si il est indispensable de changer le ventilateur . Il dit que non qu il faut juste le spécifier sur le devis de ne pas le changer. Se que j ai fait.
Depuis plus de nouvel. J ai téléphoné au SAV et il m'annonce que je suis obliger de tout changer pour le bon fonctionnement et que je ne peut pas réparer qu une partie. A quoi j'ai répondu que j avais u le technicien en personne et qu il ma confirmer que sa ne gênais en rien le fonctionnement. Donc elle vas se renseigner.
Question: Est se que payant un forfait Diagnostique , réparation. Ils peuvent refuser de faire les réparation que d une partie? Merci.
A voir également:

1 réponse

Marley

Bonjour,

Si vous n'acceptez pas le changement préconisé et que l'appareil ne fonctionne pas ou mal...qu'allez vous faire ? sachant que ce professionnel a une obligation de résultat.
-1
maxangel1984 Messages postés 14 Statut Membre

Je rappel le changement du ventilateur n'est pas indispensable, il fait juste un sifflement au démarrage se qui ne gène en rien le fonctionnement comme confirmer par le réparateur.
Les 2 pannes sont bien différente . De plus si ils ont une obligation de résultat rien empêche de faire 2 devis différents (puisque 2 pannes) et j'accepte juste celui qui rand le four inutilisable ou une décharge pour le problème du ventilateur.
0