Virement vers compte Norvège, 5% de commission ?
Navilo
Messages postés
161
Statut
Membre
-
Navilo Messages postés 161 Statut Membre -
Navilo Messages postés 161 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment fais un virement vers la Norvège, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir 5% de commission sur le montant transféré. La Norvège fait partie du protocole des virements SEPA Européens, les coûts ne devraient-ils pas être plus bas ? (la devise en Norvège est en NOK, frais de conversion ?)
L'opération est appelée Virement International SWIFT, la commission peut-elle provenir de l'utilisation autre qu'un virement SEPA ?
Merci d'avance
J'ai récemment fais un virement vers la Norvège, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir 5% de commission sur le montant transféré. La Norvège fait partie du protocole des virements SEPA Européens, les coûts ne devraient-ils pas être plus bas ? (la devise en Norvège est en NOK, frais de conversion ?)
L'opération est appelée Virement International SWIFT, la commission peut-elle provenir de l'utilisation autre qu'un virement SEPA ?
Merci d'avance
A voir également:
- Virement vers compte Norvège, 5% de commission ?
- Virement bancaire - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Compte bancaire - Accueil - Actualité juridique et financière
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Virement cetelem pas reçu - Forum Banque et Crédit
Il n'est justement rien indiqué, à part que la Norvège est compris dans le protocole de virement SEPA, et à l'onglet "Frais de conversion" il y a une partie uniquement pour les virements non SEPA mais pas pour les virements SEPA (en sois un virement SEPA s'effectue en €, mais ne permet-il pas justement de partager les frais de conversion entre la banque receveur, et la banque émettrice ?)