Accident/délit de fuite/tier identifié/témoin (assuré tier)

AKEL31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - 8 déc. 2016 à 01:12
AKEL31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - 8 déc. 2016 à 15:19
Bonjour,
j'ai été victime d'un accrochage dans un rond point avec un autre véhicule. Ceui ci m'a coupé la priorité et percuté sur l'aile droite provoquant de gros dégâts. Par chance j'étais suivi par quelqu'un qui a tout vu. J'ai moi même relevé la plaque avant qu'il prenne la fuite et mon témoin en a fait de même en essayant de le poursuivre.
Nous avons déposé la même version, le même numéro de plaque et décrit le même véhicule dans nos plaintes respectives.
Mon assurance a donc trouvé le propriétaire de la carte grise du véhicule ainsi qu'une adresse grâce à la plaque.
Elle a envoyé une lettre mais la lettre est revenue avec la mention destinataire non trouvé.

De ce fait l'assurance refuse de m'indemniser tant que la personne n'a pas été retrouvé par les forces de polices, ça fait déjà 8 mois que ça traine ...
Ont-ils le droit d'agir ainsi alors que j'ai apporté la preuve de ma non responsabilité dans l'accident via le témoignage d'un tier qui n'était pas dans mon véhicule et que nous avons même donné une plaque d'immatriculation pour le retrouver.
Ce n'est tout de même pas à moi de faire des recherches pour retrouver le chauffard s'il a déménagé et qu'il n'a pas refait sa carte grise?

Merci pour vos éventuelles réponses

Cordialement.

3 réponses

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
8 déc. 2016 à 08:43
Vous êtes assuré au tiers, tant que le tiers n'a pas communiqué ses coordonnées d'assurances, vous ne serez pas indemnisé.
2
Bonjour,

Malheureusement, il ne suffit pas d'avoir le numéro de plaque... il faut l'assurance de l'autre véhicule
1
AKEL31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
8 déc. 2016 à 15:19
Merci pour vos réponses claires et rapides
0