Franchise automobile

nonstop76 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 7 déc. 2016 à 17:31
Bananoil Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 21 déc. 2016 à 20:44
Bonjour,
Bonjour,
Dans la nuit du 19 au 20 novembre, il y a eu une grosse tempête. Le vent soufflant très fort, le grillage des voisins s'en est trouvé déscellé et a sévèrement endommagé ma voiture qui se trouve de ce fait extrêmement rayée. Il y a eu constat avec le voisin et J'ai donc informé mon assurance qui m'a répondu que "comme le vent soufflait à plus de 100 km/h cette nuit-là, la franchise de 205 euros reste à ma charge."
Donc cela signifie que malgré le fait que ce soit le grillage du voisin qui a endommagé ma voiture à cause de la force du vent, c'est moi qui doit supporter les frais de réparation de mon véhicule ?
Pouvez-vous m'apporter une réponse s'il vous plaît, car j'avoue que je ne comprends pas pourquoi je dois m'acquitter de cette somme.
Merci à ceux qui pourront m'aider

1 réponse

Bananoil Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016
21 déc. 2016 à 20:44
Bonjour,

Normalement, c'est la responsabilité civile (souvent lié à l'habitation) du voisin qui doit être mis en cause via votre garantie Défense Recours de votre contrat d'assurance Auto.

En revanche, je vous invite à regarder vos conditions particulières et générales pour connaitre la franchise de cette garantie qui change suivant les assureurs.

Vous pouvez alors faire un compromis avec votre voisin en lui demande de réglé la moitié
0