Sfr/ hussier

A.Amatin - Modifié par A.Amatin le 7/12/2016 à 12:57
 Marley - 7 déc. 2016 à 16:19
Bonjour,
J'ai un soucis avec SFR depuis l'année dernière. À l'époque j'avais un bon forfait assez cher tout illimité. Un jour sfr me propose une carte sim supplémentaire équivalente à 2h d'appels, complètement gratuite et sans aucun engagement pour récompenser ma fidélité. Je n'ai aucune utilité et je refuse cette carte, le conseiller insiste fortement et me propose de la donner à qqn de mon entourage. Là, je pense à la marraine de mon mari qui est en difficulté et je me dit que ça la dépannerait, 2h d'appels gratos. J'accepte alors la carte. Je demande à plusieurs reprise si c'est vraiment gratuit et sans engagement. Le conseiller me confirme ce fait.
Au bout de 9-10 mois, la marraine décide de souscrire un forfait normal et me dit qu'elle n'a plus besoin de cette carte et au même moment j'ai des soucis techniques avec sfr box. Comme ces soucis ne se règlent pas, je décide de partir chez un autre opérateur. Je résilie le tout chez sfr. Alors c'est à ce moment là qu'ils me stipulent que la carte "gratuite" était en fait avec un engagement d'un an et que je leur doit 21€. Sfr ne reconnaîtra jamais leur propos mensongères pour refourguer les forfaits. Pour la question de principe et de mauvaise foi, je refuse de les payer.
Maintenant je reçois les Courriers de mise en demeure de huissier qui me demande de payer 21€+18.90 dommages et intérêts amiables.

Le papier ressemble plutôt à une photocopie. Je ne voudrais pas faire confiance ni de payer. Car je ne reconnais pas ma dette en tant que telle.

Ai-je raison de résister ? Quel genre de poursuites je risque ? C'est la première fois que je suis dans ce genre de situations bien désagréables.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Cordialement,

A. Amatin

1 réponse

Salut,

Ignores ces courriers, pour cette somme tu ne risques absolument rien.

Une facture d'un an est prescrite.
0
de plus les DI amiables sont illégaux.
0