Litige

Chrischia Messages postés 3 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ma fille a une studette étudiante à paris auprès d'un privé . Le chauffage est collectif et qd il à été mis elle ne parvenait pas à tourner le robinet du radiateur donc pas de chauffage (elle venait d'arriver) elle a prévenu sa proprio qui a mandaté un plombier qui est resté 3 mn a tourné le robinet grippé par le calcaire et la proprio veut que ma fille paie 112 euros pour l'intervention du plombier .Qui doit payer ? Merci de votre réponse.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Bonjour,

La bailleresse : vous lui rappelez que la loi du 6 juillet 89 l'oblige à fournir un logement et un équipement en bon état d'usage et de fonctionnement. Comme le radiateur était déjà grippé à l'arrivée de votre fille, cela ne peut pas être à sa charge.

Cdlt
1
Chrischia Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse c ce que l'on m' a déja dit mais je n'arrête pas d'avoir des infos contraires justement à propos de la loi de 89 et l'obligation des locataires d'assurer les menus travaux.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Les infos contraires proviennent de personnes qui connaissent mal la loi. Effectivement, le locataire est chargé de l'entretien et des petites réparations mais lorsqu'il entre dans un logement, tout doit être en bon état de fonctionnement, c'est une obligation du bailleur de fournir un équipement qui fonctionne !
0
djivi38 Messages postés 64781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045
 
Bonjour Chrischia,

art. 6 de la loi du 6 juillet 1989.

Cdt.
0
Chrischia Messages postés 3 Statut Membre
 
A nouveau merci pour votre réactivité.Bonne soirée.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Merci. Bonne soirée à vous.
0